Le réseau TBM teste les tickets sans contact

Toi aussi tu en avais marre de galérer devant les machines pour t’acheter un ticket de tram ? Fini la grosse mollette désuète et les machines hors service tous les deux jours. Bonne nouvelle, le réseau TBM modernise ses tickets et son dispositif. Place au sans contact ! Pour l’instant en phase de test, les tickartes sans contact et rechargeables devraient être généralisées d’ici la rentrée. Et on ne dit pas non !

C’est désormais un ticket blanc que tu devras introduire dans les nouvelles bornes TBM ! Fini le jaune poussin et le bleu canard. Et surtout ne t’inquiète pas si tu ne retrouves plus ton inconditionnelle borne jaune carrée à l’intérieur du tram. Elles vont toutes disparaître au profit de bornes blanches tactiles.

Vous l’aurez compris : le réseau TBM se modernise et introduit des nouveaux tickets sur le marché. Et comme l’un ne va pas sans l’autre : les machines aussi vont être changées ! Elles seront désormais tactiles et proposeront le paiement sans contact.

Crédits photos : M. Bosredon

Disponibles dans 15 stations de tram

Ces nouveaux tickets, ils sont sans contact, à usage unique ou rechargeables pour 5 ou 10 voyages.

Pour l’instant, ils sont disponibles dans ces 15 stations de tram : Cenon gare, Gravières, Pelletan, Mairie de Lormont, Thiers-Benauge, Palais de Justice, Saint-Bruno, Gaviniès, Porte de Bourgogne, Hôtel de Ville Mérignac, Claveau, Roustaing, Parc des expositions, Berges du Lac et Musard.

Et ce n’est pas tout ! Le réseau TBM prévoit même de permettre à ses utilisateurs de payer son titre de transport directement dans le bus ou le tram avec sa carte ou par le biais d’une appli. Rien de plus simple.