Le prix des tickets TBM augmenteront dès le 1er août

Dès le 1er août, le prix de ton ticket TBM passera de 1,60 à 1,70. Cette augmentation de 3% du prix des titres des transports s'appliquera à la fois aux tickartes et aux abonnements. 

Décidemment, les nouvelles concernant le réseau TBM ne sont pas des meilleures ... Après avoir annoncé il y a quelques jours de grosses perturbations sur la quasi-totalité de ses lignes, TBM annonce une hausse contractuelle de 3 % en moyenne sur ses titres de transports.

Comme chaque année, on attend cette augmentation de pied ferme. Et cette année encore, TBM ne déroge pas à la règle. Chance pour nous : cette majoration est plus tardive. Habituellement, elle est mise en œuvre dès le mois de juillet. C'est donc le moment de te réjouir ... 

D'après 20 Minutes, cette hausse était prévue dans le contrat liant Bordeaux Métropole à son délégataire Kéolis.

Bon, bien heureusement, il y a tout de même quelques bonnes nouvelles. Parmi elles : un nouveau tickarte permettant de faire un aller-retour pour 3€ seulement, le renforcement de la tarification solidaire pour permettre la gratuité des transports aux personnes en situation de précarité ou encore le déploiement de Vcub électriques dès 2019.