Le meilleur hôtel de France se trouve à Bordeaux !

Le suspense est à son comble. Pour la deuxième année consécutive, l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel a été sacré « Meilleur Hôtel de France » lors de la cérémonie des World Travel Awards qui s'est tenue à Madère au début du mois de juin. Un sacre prestigieux, qui hisse Bordeaux en tête des destinations touristiques plebiscitées par les Français. Un écrin de douceur, d'élégance et d'art de vivre à la française.

Il est le number 1 ! Et depuis deux ans, maintenant. Cette année encore, le prestigieux titre du « Meilleur Hôtel de France 2019 » a été décerné à l'InterContinental de Bordeaux. Souvenez-vous, l'année dernière, il détrônait son pair parisien, le légendaire Bristol (tenant du titre pendant sept ans). 

Depuis plus d'un siècle, la façade néo-classique du légendaire 5 étoiles orne la Place de la Comédie avec élégance. Stiué face à l'Opéra de Bordeaux brillant de mille feux, au coeur d'un triangle d'or plébiscité, l'InterContinental confirme sa quête d'excellence. Le directeur général du lieu, Thomas Bourdois, confiait à nos confrères Sud-Ouest Bordeaux : "Le prix de Meilleur Hôtel de France 2019 est le fruit du travail de l’hôtel et de son personnel afin de hisser l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel au rang de référence internationale de l’art de vivre à la française".

Un joyau intemporel reconnu

Pour cela, les équipes optent pour un constant renouvellement. En témoigne l'installation récente d'un spa Guerlain, véritable évènement dans le domaine de la beauté et du bien-être. Désormais, ce temple de la beauté compte 8 cabines de soins, un hammam, un sauna, un bassin de relaxation et un solarium offrant un point de vue urbain inédit sur la cité Girondine.

Côté chiffres, l'édifice classé monument historique de Bordeaux abrite 126 chambres, dont 44 suites. L'entièreté de sa décoration a été confiée au célèbre décoration Jacques Garcia.

Il faut dire que l'établissement collectionne les auréoles. Niveau gastronomie également, l'éminence est de mise. Le palais gourmet a confié les rênes de ses cuisines au chef emblématique Gordon Ramsay. Un pari gagnant ! La Night Beach, le toit-terrasse nocturne et citadin le plus couru de la ville, rend l'adresse encore plus incontournable. 

L’environnement y est délicieux. On se laisse enivrer par le mobilier en pin, les matériaux boisés, les plantes fraîches et différentes tonnelles de pailles qui créent une atmosphère estivale et relaxante. L’équilibre parfait entre spot urbain décontracté et chic, avec un air délicieux de vacances en prime. Le petit-plus ? La vue à 360 degrés sur tout Bordeaux depuis l’établissement le plus prestigieux de la ville. Et ça, ça n’a pas de prix ! Enfin si, tout de même ...

InterContinental Bordeaux
2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
05 57 30 44 44
Site internet

Fin des articles