Meetropolitan, le coworking chic est né

© Meetropolitan

Mêlant élégance bordelaise et modernité, le Meetropolitan est un espace de bureaux partagés situé le long de l'emblématique place des Quinconces. Forte de son succès, cette véritable Rolls Royce du coworking continue d'accroître sa capacité de récéption pour de nouveaux membres. Bienvenue dans le "Society Club" !


Vous connaissiez les classiques, les ludiques, les associatifs, les numériques ou encore les working cafés. Voici maintenant arriver l'heure du coworking chic ! À la croisée des chemins entre l'hôtellerie de luxe et l'open-space, Meetropolitan accueille consultants, multinationales ou start-up aux besoins particuliers autour d'une expérience professionnelle novatrice.


© Meetropolitan

Située dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, cette ancienne ambassade sud-américaine de 600m² a fait peau neuve grâce aux soins de l'architecte Frédéric Fort. Répartie sur trois étages, elle met à disposition salles de réception atypiques, hauts bureaux privés, creative room, espaces détente et open space façon hangar. L'objectif ? "Faciliter le rapprochement des êtres et des idées". Le concept mise sur l'élégance bordelaise en alliant notamment la chaleur de la pierre blonde, le fer des armatures et le marbre des cheminées.


© Meetropolitan

Cet espace lumineux de haut standing propose une liste de services tous plus chics les uns que les autres. Tous les matins, un petit déjeuner et la presse quotidienne sont proposés. On peut profiter du solarium, des douches à l'italienne et faire une pause dans l'espace détente ! Tel un véritable club privilège, une conciergerie reste à votre service toute la journée et on vous distribue même le courrier. 


© Meetropolitan

La technologie, savamment dissimulée dans le mobilier est omniprésente avec un accès Internet haut débit, un réseau privé, phone booth travaillé, et même des murs interactifs. À la fois authentique et atypique, l'établissement regorge de curiosités. Au sous-sol se trouvent de magnifiques chais voûtés de 150m² (rien que ça) pour recevoir des réceptions ou simplement se détendre autour d'une table de ping-pong. Au premier étage, une "black room" accueille entretiens mais ausssi séances photos de produits. Paraîtrait même qu'elle se transforme en club de poker à certaines heures...


© Meetropolitan

Les "consulats d'affaire" et bureaux privés sont louables à la journée, au mois ou à l'année, tout comme les places dans l'espace LOFT, openwork néo-indus. Dans les étages supérieurs, on peut trouvent une cabine téléphonique perchée mais aussi une salle de réunion dont les vitres sans tain permettent de réaliser des entretiens de consommateurs. Clou du spectacle au dernier étage avec une véritable guinguette sous une vaste verrière. Lieu d'afterwork ou de réception, c'est le spot parfait pour boire un petit coup.


© Meetropolitan

Pour faire partie du Club, il faudra tout de même débourser quelques pennies. Comptez minimum 260€ HT par mois pour accéder aux espaces de coworking et jusqu'à 1000€ HT pour un bureau prestige. Plébicité par les châteaux qui rapatrient leurs équipes commerciales dans la belle endormie ou des multinationales de passage, cette perle des coworking fait des émules. On se damnerait pour troquer notre mètre carré de bureau gris sous néon pour un bout de fauteuil club sous verrière.

Et si on en faisait part au patron, en prenant le café au distributeur ? Quelques places sont encore disponibles ...

Le Meetropolitan
31 allée de Chartres - Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h
 
contact@meetropolitain.fr
Tél.: 05 57 88 64 99