Le Marathon nocturne de Bordeaux, c'est fini !

Après 5 éditions, le Marathon de Bordeaux disparait. En cause : le manque de bénévoles, le surcoût de l'évènement et la fin du contrat du prestataire en charge de son organisation. Pour pallier à l'évènement qui regroupait quelques 17 000 bordelais, un "semi-marathon" de nuit plus festif devrait voir le jour. 

Nicolas Florian a confié à Sud-Ouest Bordeaux vouloir remplacer le marathon de Bordeaux par "un événement populaire et festif toujours en nocturne" avec une course semi-marathon en octobre 2020. Le contrat avec le prestataire Ironman s'est clôturé en 2019. L'occasion pour la municipalité de repartir du bon pied en privilégiant un semi-marathon plus festif. L'idée "d'un événement de masse, de sport pour tous, très ouvert sur le patrimoine" est alors validée. 

Un nouveau format nocturne et populaire

Il faut dire que les difficultés d'organisation de l'édition 2019, son report, le surcoût que les complications ont engendré (enveloppe totale de 150.000€ au lieu de 65.000€ annoncés) et les pénuries de main d’œuvre bénévole (400 bénévoles manquants) n'ont pas aidé. 

Heureusement l'aventure continue. Le Stade Bordelais reste organisateur avec Bordeaux Métropole et la Ville. Nom de la course et date dévoilés très prochainement… Et on attend ce nouveau format de pied-ferme ! 

Fin des articles