Le Marathon nocturne de Bordeaux menacé par les Gilets jaunes : sera-t-il annulé ?

Chaque année, on l'attend de pied ferme ! Triste nouvelle. L'édition 2019 du Marathon nocturne de Bordeaux est menacée. En cause : les rassemblements des Gilets jaunes qui pourraient nuire à la sécurité et au bon déroulement de l'évènement. Annulé ou reporté ? Le sort du Marathon nocturne est toujours dans la course.

Vous êtes, chaque année, près de 20 000 coureurs et pas beaucoup moins de spectateurs et fervents supporters.

On ne l'avait pas vu venir. Pourtant, l'inquiétude n'a rien de très surprenant. Le Maire de la ville, Alain Juppé, s'interroge sur le maintien du Marathon nocturne qui doit se dérouler le samedi 27 avril. Le Maire de la ville a indiqué qu'une décision devrait être prise rapidement, en accord avec le Préfet. 

Reporté ou ajourné ? 

"Je n’exclus pas l’idée de le différer purement et simplement à l’année prochaine. Ce qui serait encore une conséquence désastreuse de ces manifestations qui n’aboutissent à rien, sinon au désordre. "

Deux hypothèses ont été evoquées : le report du Marathon au lendemain (dimanche 28 avril) ou son ajournement (annulation de l'épreuve de nuit et éventuel report en 2020). 

Pour l'instant, nous n'en savons plus. Si quelques uns de nos bonbecs coureurs du Marathon ont plus d'infos, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

Affaire à suivre !