Le Marathon de Bordeaux reporté en raison des Gilets jaunes 

Chaque année, on l'attend de pied ferme ! Cette année il faudra redoubler de patience. Le Marathon de Bordeaux, initialement prévu au 27 avril est finalement reporté au 26 octobre par la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine pour des raisons de sécurité. 

Vous êtes, chaque année, près de 20 000 coureurs et pas beaucoup moins de spectateurs et fervents supporters dans les rues de Bordeaux, Mérignac, Pessac et Talence.

On ne l'avait pas vu venir. Pourtant, la décision de report n'a rien de très surprenant. Il y a quelques semaines, l'ancien Maire de la ville, Alain Juppé, s'interrogeait sur le maintien du Marathon nocturne

Reporté ou ajourné ? 

"Je n’exclus pas l’idée de le différer purement et simplement à l’année prochaine. Ce qui serait encore une conséquence désastreuse de ces manifestations qui n’aboutissent à rien, sinon au désordre " s'exprimait-il à ce sujet.

Deux hypothèses avaient alors été evoquées : le report du Marathon au lendemain (dimanche 28 avril) ou son ajournement (annulation de l'épreuve de nuit ou simple report). 

La préfecture a fixé une nouvelle date au 26 octobre prochain. Toujours de nuit, comme le veut la tradition. Les 11 000 coureurs inscrits peuvent relativiser, le Marathon aura bien lieu. Et voyons le bon côté des choses, ils auront plus de temps pour s'entraîner ! 

Fin des articles