Le cirque équestre d'Alexis Gruss, le plus couru de France arrive à Bordeaux

undefined 26 mars 2019 undefined 09h54

Juliette A

Alexis Gruss, l'incontournable maître écuyer toujours en piste, heureux dans son rôle de patriarche qui, doucement, passe les rênes à ses deux fils, Stephan et Firmin, arrive à Bordeaux accompagné de ses chevaux pour deux représentations du spectacle Origines. Rendez-vous les 6 et 7 avril à l'Arkéa Arena de Floirac pour découvrir trois générations de Gruss en scène et célébrer les 250 ans de la piste. 

"Origines" rend hommage aux créateurs du cirque équestre au travers des tableaux qui illustreront la création de la piste, au XVIIIe siècle, par Philip Astley, tandis que d’autres, très contemporains, illustreront cet incroyable voyage, des origines de la piste à nos jours. L'emblématique cirque équestre d'Alexis Gruss débarque à Bordeaux le samedi 6 et dimanche 7 avril pour 2h20 de show à couper le souffle

Au programme : voltiges, portés et acrobaties à cheval, équilibres, jongleries et tableaux comiques, ballets aériens et poste équestre à couper le souffle... Le tout réalisé par la dynastie Gruss de pères en fils. Seront donc représentées les 3 générations de la famille. Le grand Alexis Gruss serait d'ailleurs en train de passer les rênes à ses deux fils, Stephan et Firmin.

Une histoire de famille 

Présentés sur la piste de la Compagnie Alexis Gruss, ces tableaux de haut niveau entraîneront le public 2h20 durant, cette création réunira sur la piste les 40 chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens, 1 chanteuse et narratrice.

Dans une mise en scène signée stephan Gruss, des chorégraphies de Sandrine Diard, des musiques originales et arrangements selon Sylvain rolland, Pascal Balzano, Cyril Moret, Massimo Murgia, une création lumière par Jean-Charles Pfauwadel et des costumes créés par Bruno Fatalot.

Un rendez-vous immanquable ! 

Origines - Alexis Gruss
Samedi 6 et dimanche 7 avril
Arkéa Arena, Floirac
Billetterie
Plus d'infos ici