Bordeaux Métropole et Lacanau surfent sur la vague olympique

Non non, tu ne rêves pas ! Il se pourrait que Lacanau et Bordeaux Métropole accueillent des épreuves olympiques de surf en 2024. Surfer sur la vague du cool, ça nous connaît !

Lacanau, c'est un peu le rendez-vous des amateurs de glisse. Chaque année, les surfeurs s'y regroupent en masse et s'adonnent à défier les vagues, parfois coriaces, de la Côte Atlantique. Pour la toute première fois cette année, des épreuves de surf verront le jour pendant les JO de Paris. La discipline a été intégrée par le Comité olympique international (CIO) en juin dernier.

Tenez-vous bien, la Cité Girondine et la station balnéaire se sont officiellement portées candidates pour les organiser. Le dossier de candidature a été déposé ce vendredi.

Car : à moins que Paris Plage n'organise les épreuves de surf, il faudra bien trouver une ville de France hôtesse.

Une vague de nouveautés 

Alors pour mettre toutes les chances de son côté, le spot de surf préféré des Bordelais entend bien entreprendre une vague de nouveautés. Parmi elles, la principale demeure la construction d'un bassin artificiel. Ce bassin de vagues artificielles gandeur nature permettrait à Lacanau d'être fréquenté toute l'année et de se positionner comme un spot européen de glisse.

Les compétiteurs pourront s'y entrainer toute l'année. Ce bassin artificiel est une véritable plus-value pour le dossier de candidature de la ville.

Toutefois, des villes concurrentes se sont positionnées. La Côte Landaise a également tous les atouts pour recevoir une discipline olympique. Biarritz et Hossegor ont également déposé un dossier. 

Côte Landaise ou Côté Atlantique ? Choisis ton camp camarade ! Réponse au prochain épisode, enfin en 2020 ... 

Fin des articles