La startup Little Worker, génie de la déco 3.0, s'installe à Bordeaux !

© Little Worker

Toi aussi tu rêves d’un intérieur repensé, d’une disposition intelligente et plus fonctionnelle et d’une déco nouvelle plus à la page ? Ou mieux encore, tu as mis la main sur une petite échoppe typique Bordelaise et tu veux en faire ton petit nid douillet. Ça tombe bien, la startup de rénovation 3.0 Little Worker débarque à Bordeaux et retape ton appart en quelques semaines. Et en plus, la rénovation d'échoppe : c'est sa spécialité. Le Bonbon t’explique tout !  

A l’heure printannière où on aime lézarder chez soi pendant les nombreux week-ends prolongés, où le télétravail se développe à vitesse grand V et où le binge-watching Netflix s’empare de notre quotidien, on rêve de se sentir en harmonie avec son intérieur. On en déduit ainsi qu'une rénovation ne serait pas de trop ! 

Malheureusement, déco, devis, rénovation, aménagement et travaux ne s'associent pas si facilement avec le train-train quotidien "métro-boulot-dodo". C’est pourtant pas faute d’avoir essayé … Mais visiblement, on est meilleur pour lézarder sur le canap que pour le déplacer …

Après avoir conquis Paris, l’agence de conception et de travaux de rénovations d’intérieurs Little Worker pose ses bagages à Bordeaux. La startup qui embellit les maisons et apparts Bordelais en quelques jours révolutionne le monde de l’architecture d’intérieur et des travaux de rénovation. A l’origine du concept, Aurélien Bros et Nicolas Bletterer, deux anciens d’un géant du BTP qui souhaitaient offrir le même degré d’exigence de service de rénovation aux particuliers. 

En 5 étapes le tour est joué !

Son crédo ? En ligne et accessible pour permettre d’embellir son intérieur sans complication. Little Worker veut permettre au plus grand nombre de retaper son bien immobilier en se déchargeant de la complexité des travaux.

1 : le client fait sa demande via l’estimateur en ligne (2 min top chrono) et reçoit une fourchette du montant du projet et de la durée des des travaux

2 : rendez-vous téléphonique avec un expert travaux d’une trentaine du minutes

3 : proposition d’un devis en 2 jours ouvrés (montant global et détail par poste)

4 : déplacement à domicile (ingénieur travaux, artisan, architecte) Jusque là tout est gratuit

5 : contrat de construction et lancement des travaux  

Des façonneurs d'intérieurs 3.0

Renouveler son intérieur devient un jeu d’enfant ! La startup prend la responsabilité de chaque détail du chantier. De la rénovation des parties communes, aux quatre coin du foyer, en passant par l’aménagement des combles ou encore la réalisation de travaux sur mesure, les équipes s’occupent de tout et dans un temps record

Pour un appartement de 90m2, avec rénovation de la cuisine, de la salle de bain, rafraichissement des peintures, changements des fenêtres côté rue, ponçage et vitrification du parquet dans le séjour et remise aux normes de l'électricité : comptez 42 K€ de budget et 10 semaines de chantier

Pour couronner le tout, la startup s'emploie chaque jour à respecter l'environnement. L'objectif ? Aboutir à des rénovations les plus économes en énergie possibles. Little Worker passe au vert et s'engage pour la planète. De la gestion des matériaux jusqu’à la finition des peintures, la dynamique s'inscrit dans une vraie démarche de rénovation durable.

Les 3 commandements Little Worker d'une rénovation efficace

  1. Une analyse précise tu effectueras. De nos jours, il existe une multitude d'acteurs dans le secteur des travaux. Et tous proposent de nombreux services. D'une plateforme de mise en relation à un contractant général, sans oublier les traditionnels architectes d'intérieurs, il est nécessaire de comprendre le rôle de chacun afin de savoir lequel sera le plus approprié.

  1. Un contrat et un planning précis tu tiendras. Les clés d'une rénovation réussie, c'est l'organisation !

  1. De l'inspiration partout, tu puiseras ! Pinterest, Instagram, magazines de déco, revues d'architecture d'intérieur ... Les sources d'inspiration sont sans limites et vous permettront d'affiner vos envies et de vous projeter. 

C’est indéniable, la déco 3.0 c’est un carton !

Little Worker
Facebook
Site internet

 

Fin des articles