La plage de l'IBOAT : une terrasse éveillée les yeux dans la Garonne

Milena Delorme

Déjà presque un mois que la plage de l'IBOAT a rouvert ses portes au public. Foodtrucks le midi, l'adresse se transforme en street-food et apéros en musique le soir. Pour ce millésime 2020, la programmation culturelle a été mijotée aux petits oignons et avec amour. Coup de cœur !

Il est l'endroit idéal pour flâner après la sortie du travail. Bonne nouvelle, ce petit écrin de douceur estival en bord de fleuve fait le demi-tour du cadran. Ouvert tous les jours de 12h à 00h, l'endroit accueille des foodtrucks tous les jours pour se régaler de spécialités des 4 coins du monde. Le midi, il y en a jusqu'à 4 faisant ainsi de lui, le spot idéal pour déjeuner. On y retrouve "Taco Del Diablo", "Mââ", "La Pastoune" (pâtes artisanales avec légumes du potager), "Toast" ou encore "Gourmandises" pour finir sur une note sucrée avec glaces artisanales et bubble waffle.

Côté animations ? Tantôt des films en plein air à la belle étoile, des marchés, des concerts, des lotos, des dj sets ... La plage de l'IBOAT ne tarit pas d'idées pour faire vivre le lieu de 1000 m2 (400 m2 de terrasse en bois et 600 m2 de pavés). Et le week end et tous les mardis, on y sirote des cocktails délicieux concoctés avec sourire masqué par les bartenders du Cancan.

Milena Delorme

French Cancan (cocktails) et 45 tours

Car pour ceux qui l'ignorent, le bar à cocktail incontournable de la rue du Cerf Volant a pris ses quartiers d'été sur la terrasse chaque mardi. L'occasion de déguster leur fameux "Naviglio" (Gin G'Vine, Amaro Cancan, Cynar (liqueur de feuilles d'artichaut) et tonic) ou encore le cocktail du moment un "Moscow boat" à base de vodka, sirop de poivre, épices Mapuche et ginger soda. Le tout sur des airs musicaux ennivrants. Fidèle à elle-même, la prog' du Cancan met en lumière des selectors jouant uniquement sur vinyle, 33 ou 45 tours crépitants avec une selection allant du jazz au reggae, en passant par la soul, northern soul, hip hop, funk ou jazz-funk.

Milena Delorme

Pour parfaire le tableau, l'entrée de la plage est gratuite. Même si, admettons-le, les réservations y sont fortement conseillées !  Et lorsque la pénombre s'empare des Bassins à Flots, on lézarde sur les transats qui juchent la Garonne, vent frais délicieux dans les cheveux, et vue sur la Cité du Vin illuminée. Coup d'éclat ...

Milena Delorme

La Plage de l'IBOAT
Bassin à Flot n°1, Cours Henri Brunet, 33300 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 12h à 00h
Jusqu'au mois d'octobre

Réservations par ici

Fin des articles