La bellevilloise prend ses quartiers sur la rive droite

undefined 21 avril 2016 undefined 00h00

La Rédac'

L'espace multidisciplinaire parisien La Bellevilloise, qui tire son nom de son quartier de résidence, viendra prochainement s'installer sur la rive droite de Bordeaux. Une aubaine pour la culture, qui trouve là un nouveau lieu de diffusion !

Première coopérative parisienne, avec l'objectif de l'accès à l'éducation politique et à la culture pour les plus modestes, la structure parisienne est devenue en 10 ans un lieu de diffusion culturel incontournable de la capitale. Concerts, expos, cocktails... la programmation est riche et vise un public large. Un positionnement qui lui confère un rayonnement national, et lui a ouvert les portes de deux villes de province : Lyon et Bordeaux.

belle

En effet, l'enseigne va très prochainement se dupliquer dans notre belle cité, « sur 2500 m2 dans l'ancienne halle Soferti située dans le quartier de Brazza » d'après le journal "Sud Ouest". Avant l'installation du projet, le vieux bâtiment industriel devrait prendre un coup de neuf, sous la direction d'un atelier d'architecture.

Côté programmation, à l'image de ce qui est fait à Paris, le public bordelais peut s'attendre à une offre riche et pluridisciplinaire, comme le précisait Renaud Barillet, fondateur associé de la Bellevilloise, au journal "Sud Ouest" : « Une personne doit pouvoir y passer la journée, regardant une exposition, mangeant un morceau, participant à un débat, assistant à un concert. »

Dans la ligne des mire des fondateurs parisiens, un second espace estampillé La Bellevilloise devrait voir le jour, à 2 années d'intervalle, dans le quartier Belvédère... Affaire à suivre donc !

Site de la Bellevilloise Quai de Brazza - Bordeaux

Photo couv ©  YOUSSEF TOHMÉ ARCHITECTS & ASSOCIATES