La Base sous-marine met à l\'honneur les Légendes Urbaines

undefined 19 juillet 2018 undefined 08h53

Juliette A

Depuis le 21 juin dernier et jusqu'au 16 septembre 2018, la Base sous-marine acceuille l'exposition Légendes Urbaines. Tu as tout l'été pour partir à la découverte d'un univers urbain protéiforme des années 80 à aujourd'hui. Et si des oeuvres d'artistes de renommée y sont exposées, l'exposition collective a le don d'explorer la vivacité et la richesse du mouvement par le biais d'activités ludiques et interactives. 

Tu étais à la recherche d'une expo qui dure tout l'été ?! Eh bien rassure toi, on a celle qu'il te faut .

Rendez-vous du 21 juin au 16 septembre à la Base sous-marine de Bordeaux. A l'occasion de la troisième Saison Street Art organisée par la Ville de Bordeaux, les Légendes Urbaines s'installent dans l'un des lieux les plus spectaculaires de Bordeaux. 

Le commissariat a été confié à Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art  et Pierre H. Lecaroz, président-fondateur de l'association Pôle Magnetic à Bordeaux.

Un simulateur de graffiti 

La méditation culturelle sera, quant à elle, assurée par les étudiants de l'ICART. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait le job ! 

Au programme des figures emblématiquesErnest Pignon Ernest, Jacques Villegle, Invader ou encore le grand Banksy et des artistes emergents comme Andrea Ravo Mattoni, Charles Foussard, GRIS1, Madame ou bien MonkeyBirds... 

Pour couronner le tout, l'expo propose des activités ludiques et interactives. Parmi elles, notre coup de coeur : le simulateur de graffiti.

Légendes Urbaines
Du mardi au dimanche de 13h30 à 19h
Fermeture les lundis et jours fériés
Base sous-marine, Bordeaux
Plein tarif : 5 € - Tarif réduit : 3 €

Plus d'infos par ici