L'ancien Virgin Store se transforme en boîte de nuit avec rooftop 

  • Juliette A
  • News
  • Publié le 1 Avril 2020 à 14h01
Saison “Paysages Bordeaux 2017”

C'est un rêve eveillé pour les noctambules citadins de la belle-endormie. Et une actualité cauchemardesque pour les casaniers du triangle d'or. D'ici cet été, l'ancien Virgin se reconvertira en temple de la nuit. Au programme : un club généraliste de 4 étages ouvert toute la nuit 7 jours sur 7 en plein coeur de la ville. Pour parfaire le tableau : un rooftop dominant tout le quartier avec piscine sécurisée, tyrolienne et jeux de lumières. 

Il sera, sans conteste, THE NEW PLACE TO BE d'ici peu. Les travaux devraient commencer d'ici la fin du confinement et la livraison est prévue pour le mois d'août 2020. Il faut dire que le chantier est titanesque. L'ancien Virgin Store d’une surface de 5 000 m² a été le fruit de plusieurs idées d'entrepreneurs. Une grande surface, un hôtel de luxe ... Les lubies fusaient. Mais aucune ne se concrétisait. 

4 étages : un univers par niveau ! 

Et dans cette frénésie fantasmagorique, le projet retenu est bel et bien celui d'un nouveau club citadin qui va révolutionner le monde de la nuit bordelaise. Si jadis, l'édifice nous permettait de consommer de la musique, cette dernière ne sera pas en reste avec une programmation très pointue. Le bâtiment, réaménagé en 4 étages offrira 4 univers différents. Du généraliste, de l'éléctro, du R&B, du latino ... Il y en aura pour tous les goûts, et à tous les niveaux. 

Un couloir de nage chauffé en rooftop

Inspiré des clubs New-Yorkais les plus prisés, l’adresse souhaite renouveler l’offre clubbing bordelaise haut de gamme avec une ambiance industrielle et futuriste, axée autour d'un jeu de lumières époustouflant. Pensé par un cabinet d'architecte Américain, le club accueillera jusqu’à 2000 personnes, pour des soirées sans limites dans un cadre atypique. Les animations ne manqueront pas dans cet eldorado nocturne : piscine à bulles, tyrolienne,  canons à bulles, à confettis et à CO2 ou encore couloir de nage chauffé sur le toit-terrasse ... L'équipement sera démentiel. Le coût total du projet s'élève à 1 800 000€. C'est le plus gros investissement privé relatif au milieu de la nuit dans la région. 

Ouvert de l'apéro à l'aube tous les jours, le spot a d'ores et déjà prévu d'accueillir des artistes de renommées internationales dès l'ouverture (même si aucun nom n'a encore fuité...). L’inauguration de ce petit joyau est prévue le samedi 1er août. En route, mauvaise troupe !

via GIPHY

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo

Fin des articles