Journey : le premier studio de cycling dans le noir voit le jour à Bordeaux

As.revel

L'idée fait fureur aux États-Unis et à Paris depuis quelques années déjà. Chaque chose en son temps ... Il est arrivé à Bordeaux le 15 juillet dernier. Le studio Journey s'est installé au 57 cours d’Albret, à quelques foulées du centre-ville. Un concept novateur, mêlant dépassement de soi et immersion sonore & visuelle. Sessions tous les jours, du lundi au dimanche.

Activité innovante oblige, tout un vocabulaire est d’usage pour en parler. Le principe de l’expérience Journey est de plonger les Riders (les clients) dans l’univers exclusif du Studio (la salle de cycling). Chacun sur leur Bike (un vélo fixe dernière génération fabriqué aux States), les Riders pédalent à l’unisson, au rythme de la musique et guidés par leur Coach. Il faudra peu de temps pour se rendre compte que tous sont transportés par l’effort collectif et les jeux de lumière eux-mêmes synchronisés au son. "Elles dansent, elles dansent, elles dansent sur leur vélo masqué ..."

Dans cette bulle sensorielle, les séances durent 45 minutes. Tantôt éclairées, tantôt dans la pénombre totale. Car l'objectif est de ne pas se sentir jugé, mais plutôt libre. La recherche de dépassement de soi devient finalement plus importante que celle de la prouesse technique. De ce fait, Journey s’adresse à toutes et tous, quel que soit le niveau sportif. Seule petite condition : aimer la danse et les mouvements chorégraphiés qui occupent une place importante lors des séances. 

As.revel

Un service haut de gamme 

Sur place, tout a été conçu avec goût et attention. Design lumineux, ambiance chaleureuse, mélange bois-végétaux-minéraux ... La deconnexion est totale. Mieux encore : les vestiaires fournissent serviettes, produits de douche et beauté Aesop gratuitement. Sèche-cheveux et même lisseurs sont aussi à disposition ... Le matériel sonore, lui, est signé Bose. 

Côté résas, tout commence sur le site Web de Journey, qui permet aux clients de se créer un compte et de booker une Session, à partir de 12€. Il n’y a pas de système d’abonnement : la consommation est à la carte, avec un tarif dégressif pour l’achat d’un Pack de plusieurs séances. Le planning de la semaine est dévoilé tous les lundis. Réservations par ici ! 

As.revel

Journey
57 Cours d'Albret, 33000 Bordeaux
06 48 03 73 52
Ouvert tous les jours 
Du lundi au dimanche
Site internet

Fin des articles