Les Marseillais : la roue des problèmes bientôt commercialisée en jeu de société

undefined 1 décembre 2020 undefined 11h30

La Rédac'

"OUUUUUUUH LES PROBLÈMES" comme dirait l'autre. Lors d'une récente interview accordée à Télé-Loisirs, Julien Tanti (l'empereur des embrouilles dans le programme des Marseillais diffusé sur W9) a confié plancher sur un jeu de société. Le format serait le même que l'actuel : une roue pour semer la zizanie dans les couples et toutes relations humaines quelles qu'elles soient.

"C'est dans mes petits papiers"

Chaque année, la "soirée des problèmes" réunit en moyenne 1 million de téléspectateurs (1,12 exactement pour l'édition 2020). Nous ne sommes pas là ni pour condamner ni pour combler de louanges la téléréalité, mais manifestement le rendez-vous a du succès. Voyeurisme, sincère intérêt ou pornographie lacrimale ? À vous de juger.

Une chose est sûre, cette roue des problèmes a été finement étudiée. Problèmes visés, gages, vérités ou jokers pour sortir indemnes, celui qui agitera la roue en subira les rouages... Et même si on préfère la voir chez les autres que chez nous, son créateur entend bien déployer le format en jeu de société. "Fraté… je vais te dire quelque chose… bientôt ! C’est dans mes petits papiers. Je veux vraiment faire quelque chose de bien. Advienne que pourra mais je ne peux pas en dire plus pour le moment." s'est-il exprimé plein d'enthousiasme. Ça va trembler papaaaaaaa ! 

via GIPHY