Dans le centre de Bordeaux : Un jardin caché sur les hauteurs de Saint-Michel

Habitué à te promener au Jardin Public ou aux Angéliques, tu es en quête d’un spot que personne ne connaît et surtout à l’abri des regards indiscrets pour un max de  tranquillité. Ici, on te dévoile un lieu peu connu des Bordelais pour que tu puisses te balader et chiller à souhait.

Toi qui pensais tout savoir de Bordeaux comme si elle était un membre de ta famille, tu n’as peut-être jamais vu, ni entendu parler du jardin des Douves. Longtemps resté à l’abandon, c’est seulement depuis 2013 qu’il est accessible au public.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mel Anousone (@melashuuuu)

Anciennes fortifications du XVème siècle

En montant la vingtaine de marches du 8 rue Marbotin, tu apercevras un petit parc entouré de remparts qui faisaient offices de fortification durant le XVème siècle. Un retour en arrière qui n’est pas sans déplaire puisque laissés quasi intacts, ils t’offrent un moment coupé de la foule bordelaise. Ancien vestige, cette ancienne partie du couvent des Capucins saura suscité ta curiosité, c’est certain !

Avec ses deux rangées de platanes sur ses 200 mètres de long et l’ambiance paisible qui en émane, les promeneurs accompagnés de leur chien sont pour l’instant presque les seuls à connaître ce lieu atypique. Véritable lieu de rencontre pour les animaux de compagnie, le jardin de 3400m² n’est pourtant pas sans surprise pour toi et tes amis : vue imprenable sur la flèche de l’Eglise Saint-Michel et le toit du marché des Douves. Un peu de hauteur, de calme et d’Histoire, ça ne fait pas de mal !

Jardin des Douves
De 8h30 à 18h30
Accès par le parking de l’école primaire rue des Douves ou par la rue Marbotin

Fin des articles