Insolite : à la recherche d'un(e) berger(e) pour la Rive Droite !

Voici une actualité qui n'est pas des plus communes ... Un berger est recherché de toute urgence pour le parc des Coteaux situé Rive Droite. Si l'annonce en a fait sourire plus d'un, elle n'a pourtant rien d'une blague ! Un berger ou une bergère est attendu(e) pour gérer un troupeau de 80 moutons et chèvres de l'autre côté de la Rive. CDD de 24 mois à la clé ! 

Ce jeudi matin, quand l'annonce a été postée sur surlarivedroite.fr : on a bien cru devenir chèvres ! Pourtant, la fiche de poste n'en demeure pas moins sérieuse que les autres.

Elle précise que la personne recrutée sera "en charge de la gestion écologique des prairies et des sous-bois via la conduite d’un pâturage itinérant dans le parc des Coteaux (240 ha d’espaces publics) de la Rive Droite bordelaise. Un troupeau d’environ 80 animaux de races rustiques est envisagé, et 60 hectares de pairies ont été identifiés".

Poste en 35h à pourvoir en janvier 2019

Le poste est un temps complet (35 h annualisé) à pourvoir en janvier 2019. Le travail les week-ends, les jours fériés et de nuit doit être pris en compte.

Il s'agit d'un CDD de droit public d’une durée de 24 mois

Le Groupement d'intérêt public (GIP) du Grand Projet des Villes Rive Droite ajoute qu'une personne autonome, ayant déjà l’expérience de la conduite de troupeaux, prête à s’impliquer dans le développement de ce projet à fort potentiel est recherchée.

Faîtes-vite, vous avez jusqu'au 21 novembre pour postuler ! Plus d'infos par ici pour candidater.