Il sera bientôt possible de se marier chez McDonald's, KFC et Burger King

Le constat est simple : tu n’es jamais aussi heureux que quand tu te farcies un bon gros burger. Alors pourquoi ton couple ne respecterait-il pas la même logique ? D’ici quelques mois, McDonald’s, KFC et autre Burger King devraient accueillir leurs premières cérémonies de mariage.


Une île paradisiaque, un château au coeur des vignobles, une plage de sable fin… Tout ça, c’est has-been et déjà-vu. Quoi de mieux que le cadre sublime d’un fast-food pour éblouir ta moitié et ravir tes convives le jour de ton mariage ? Après avoir gagné la Chine, la possibilité de se marier dans un fast-food devrait bientôt débarquer dans l’Occident. Et on est sûrs que certains d’entre vous accepteront de se passer la bague au doigt juste pour kiffer ça.

Le fait est qu’un mariage coûte cher, très cher. En Grande-Bretagne (comme en France), un mariage coûte en moyenne 33 000 euros. Un sacré pactole qui s’explique notamment par la réglementation très stricte de certains lieux qui ne sont disponibles qu’à des prix dingues mais aussi par les coûts de la robe, du cocktail et du repas des convives.

Alors pour contrer cette envolée des prix du mariage, le gouvernement britannique a décidé d’assouplir sensiblement sa réglementation au sujet des lieux de cérémonies. Une aubaine pour les fast-fast-foods comme Macdonald's, KFC et Burger King qui sont bien chauds à l’idée d’ouvrir leurs portes au « plus beau jour de notre vie ».

On imagine déjà les invités lancer des poignées de nuggets à la sortie des mariés…