Hossegor : la station Landaise devient la nouvelle star interplanétaire de TikTok

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 20 Avril 2021 à 08h56
Tourismelandes

Et si on vous disait que le nouveau phénomène viral de TikTok se situait dans les Landes, à 2h à peine de chez nous ? C'est en tout cas ce que laisse présager le nombre de publications à ce sujet. Dans ces dernières, les internautes lancent des invitations pour y faire la fête cet été. 

THE NEW PLACE TO BE ? On dit d'elle qu'elle est la petite Californie. La station Landaise, réputée pour être le terrain de jeux des surfeurs et saisonniers estivaux pourrait être prise d'assaut cet été. En cause ? Les nombreuses invitations de TikTokeurs (qui cumulent des centaines de milliers de vues) à rejoindre la station Landaise pour y festoyer à a prochaine saison estivaleLes hashtags « À bientôt à Hossegor »,"Projet X à Hossegor", « Cet été à Hossegor » se multiplient et sont devenus les grandes stars du nouveau réseau. Face à ce phénomène viral, le mot-clé Hossegor aurait engrangé plus de 40 millions de vidéos vues. Un engouement international inédit qui suscite à la fois l'excitation chez certains à l'idée de voir leur station "on fire" cet été et l'inquiétude chez d'autres qui apprécient le calme et la discrétion de la cité qui borde l'Atlantique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alberto (@albertot69)

Une déferlante de fêtards attendue du monde entier

Une situation qu'il ne faut toutefois pas prendre à la légère à l'heure où les réseaux sociaux figurent parmi les leaders d'opinion les plus influents. Le phénomène pourrait être écouté et respecté par les milliers de jeunes suivant le mouvement. La municipalité a donc réagi à cette sensation en disant "apprécier le coup de pub et se féliciter d'une ville attractive". Mais prend tout de même la situation très au sérieux en précisant avoir déjà constaté "les réservations de logements exploser depuis des semaines pour cet été". Il faudra tout de même prendre des mesures pour que tout ce petit peuple endiablé cohabite ensemble dans des règles de bienséance et de sécurité. La ville veillera également à contrôler et éviter les regroupements festifs faisant fil des restrictions sanitaires. 

Fin des articles