Hoodmaps, la carte interactive drôle et cliché sur les quartiers de Bordeaux

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 7 Octobre 2020 à 08h33
Hoodmaps Bordeaux

Hoodmaps, la carte néérlandaise qui permet de visiter Bordeaux comme un Bordelais, car oui on a tous nos préjugés sur les quartiers de notre ville.

Hoodmaps nous présente une carte décalée et, il faut le dire, très stéréotypée renommant les quartiers de la cité Girondine en fonction des clichés de population qui y vivent. Ainsi, on retrouve le « quartier des riches » ou encore le « très mal fréquenté » sans oublier le « ici c'est joli » et le « frontline of gentrification war ». Utilise aussi la carte pour savoir où trouver les bons plans comme les « bons restau », les « parcs sympas », les spots où « boire un verre après le travail » ou les endroits à éviter du style « Covid Speed Dating »… Big up aussi à la rive droite rebaptisée « Startups, hipsters, ecologist & skaters » !

Défends ton quartier, la carte est participative !

Hoodmaps est une carte collaborative, ce qui veut dire que tu peux changer la couleur de ton quartier si elle ne te semble pas très adaptée (assume d’être un bobo) ou ajouter un tag pour noter un bon plan avec toujours un max d’autodérision et de second degré. Pratique aussi pour savoir dans quel quartier tu mets les pieds quand tu visites une ville puisque Hoodmaps couvre le monde entier !

Alors, plutôt vieux riches ou nouveaux bobos ? La réponse par ici !

Fin des articles