Guide Michelin 2022 : Les nouveaux étoilés en Gironde

undefined 23 mars 2022 undefined 08h29

Ella Billet

La cérémonie la plus attendue (ou redoutée) pour les restaurateurs s'est dévoilée hier, pour la toute première fois en région, à Cognac. Le palmarès 2022 des Etoiles Michelin s'est tenue en dehors de Paris aux côtés de 200 chefs, 100 journalistes et de nombreuses personnalités médiatiques réunies autour de cette messe culinaire.

Les nouveaux restaurants étoilés en Nouvelle-Aquitaine

On compte 5 nouveaux restaurants de la région qui décrochent leur première étoile : La Rotonde, à Biarritz ; Ekaitza, à Ciboure ; Le 1862, aux Eyzies-de-Tayac et Les Belles Perdrix à Saint-Emilion. Le seul et unique bordelais, qui fait notre fierté, est Maison Nouvelle de Phillippe Etchebest, qui raffle déjà le graal à peine 3 mois après son ouverture dans le quartier des Chartrons

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille D (@canamadurand)

Ceux qui conservent leur 1ère étoile 

La cérémonie lève aussi le voile sur ceux qui garderont la précieuse étoile. La pression était de mise et le verdict est tombé. Le Patio à Arcachon ; Le Saint-James à Bouliac ; Le Prince Noir à Lormont ; Claude Darroze à Langon et le Logis de la Cadène à Saint-Emilion gardent l'étoile suprême remise lors de la précédente édition. Pour Bordeaux : L’Oiseau bleu ; L'Observatoire du Gabriel sur la sublime place de la bourse à Bordeaux ; le Quatrième Mur sur celle de la Comédie ; Le Pavillon des Boulevards ; Soléna et Tentazioni conservent leur distinction.

Ceux qui conservent leurs 2 étoiles 

Pour ceux qui garderont leurs 2 étoiles, il s'agira de Jérôme Schilling installé chez Lalilque en Sauternes ; du Skiff Club au Pyla-sur-Mer ; de la Grand’Vigne à Martillac ; de l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion et enfin du Pressoir d’Argent de Gordon Ramsay à Bordeaux.

Toutes les infos par ici