Gimme Sound : le nouveau disquaire du centre-ville focus sur la musique électronique

undefined 1 mars 2021 undefined 15h17

La Rédac'

Il s'appelle Gimme Sound et ouvrira ses portes ce samedi 6 mars. Situé rue Pilliers de Tutelles, à quelques foulées du grand et majestueux Opéra de Bordeaux, celui-là fera la part belle à la house. Le chef d'orchestre s'appelle Erwan. Ce membre du collectif bordelais Canal 113 a organisé pléthore de soirées à Bordeaux avec de grands acteurs de la scène musicale comme l'iBOAT. Dans cette aventure, il s'est accompagné de Laurent, un collectionneur de plusieurs décennies. Tous deux se sont mis au diapason pour offrir bien plus qu'un disquaire, ils décrivent Gimme Sound comme "une plateforme au service du disque et de toutes les manières d’en profiter".

Romain Pedébosq - @Lencreur

La seconde main fait peau-neuve

Ce nouveau disquaire de 55 m2 s’imagine comme un lieu de proximité, un espace de rencontres et de ralliement pour toute la scène bordelaise. Pour cela, il composera une sélection diversifiée et de qualité pour tout professionnel et passionné en attente de découverte et d’exclusivité. Cette offre mettra plus particulièrement l’accent sur la house music, avec un fort stock en seconde main. Au total, l'établissement proposera une sélection pointue (et sans cesse renouvelée) de 1200 références Hip-Hop, Soul, disco avec un fort accent sur les musiques électroniques et notamment la house. 80% de seconde main en superbe état, 20% de neuf. 100% de kiff.

Un début en fanfare ...

Pour démarrer sur une bonne note, Gimme Sound proposera aux artistes et collectifs locaux de prendre possession des platines et des vinyles du disquaire les 9, 10 et 11 mars. Le tout streamé en partenariat avec Ola Radio. Une ouverture qui donne le ton ... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gimme Sound (@gimmesound)

Gimme Sound
25 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux, France
Ouvert du mardi au vendredi 10h30-18h 

Samedi 11h30-18h 
Dimanche 14h-18h 
Instagram