Tristesse : Les Épicuriales n'auront certainement plus lieu à Bordeaux

undefined 15 mai 2022 undefined 09h42

Ella Billet

Non, les Épicuriales n'auront pas lieu à Bordeaux. À moins que la Ronde des Quartiers (association organisatrice de l'évènement) et la municipalité ne finissent par trouver un terrain d'entente. Ce qui parait compliqué après les longs mois de négociation et les divergences sur le sujet

Pas d'Epicuriales à Bordeaux cette année ... 

Après une longue période d'expectatives, et de faux-espoirs (dernier en date où les organisateurs faisaient part de leur souhait de trouver un nouveau lieu), Sandrine Jacotot s'est entretenue avec 20 Minutes Bordeaux pour expliquer que "l'évènement ne correspond plus à ce que l’on a connu et surtout à ce que l’on veut en faire. Cela a dégénéré et c’est devenu un bar à ciel ouvert au fil des années".  

Mais d'autres évènements et animations en cours de prépration 

Pour palier à ce manque, la mairie planche actuellement sur plusieurs autres rendez-vous comme la Bordeaux Wine Week qui se déroulera du 16 au 26 juin avec en clôture la Fête du vin. Au programme ? Un évènement qu'ils promettent festif, touristique, œnologique avec concerts-dégustations dans plusieurs spots de Bordeaux et sa Métropole pour mettre en avant de la restauration en circuit court et promouvoir une carte avec 50 % de vins de Bordeaux. Un autre rendez-vous en faveur des producteurs locaux et des restaurateurs bordelais est actuellement en discussion. Il pourrait avoir lieu sur la place des Quinconces. Aussi, des évènements quartiers par quartiers pourraient avoir lieu dès la rentrée prochaine. 

Après 25 ans de bons et loyaux services, de frénésie générale bordelaise et de souvenirs marqués dans le temps, la tenue des Épicuriales à Bordeaux est plus que jamais en danger. Qu'en pensez-vous ?