{VIDEO} Une fillette est sauvée de la noyade par son chien

Un moment très touchant a été filmé sur la plage de Gouville-sur-Mer, avant de faire le tour de la toile. Dans la vidéo, on voit un chien tirer une fillette hors des vagues alors qu’elle jouait.


Seulement 30 secondes suffisent pour émouvoir tout le web.
Sur une plage normande, on aperçoit une fillette s’amuser dans les vagues. Matyas, un chien berger yougoslave appartenant au grand-père de la petite fille, l’observe avec attention.

Très protecteur, le chien va vite réagir. Il pense que la fille se noie dès lors qu’une vague vient la submerger, pourtant elle est juste en train de s’amuser. Alors, le chien va se démener pour la tirer hors des vagues tandis que la fillette est amusée par ce moment d’amour.

Tant que l’enfant n’est pas hors de l’eau, le chien ne relâche pas le t-shirt. Une fois arrivée hors de l’eau, il la relâche, car, pour lui, elle est hors de danger. Ce chien appartient à l’espèce des charplanina, des canidés dotés d’un fort instinct protecteur, utilisés notamment pour guider les troupeaux dans les montagnes.

Cette vidéo compte déjà plus d’un million de vues et attendrit tous les internautes. Encore une preuve que le chien est bien le meilleur ami de l’Homme.

Fin des articles