Une exposition unique au monde et gratuite sur Assassin’s Creed arrive à Bordeaux

undefined 5 septembre 2023 undefined 07h55

Juliette A

Assassin’s Creed Mirage à Bordeaux : Une exclusivité mondiale

Le jeu vidéo Assassin’s Creed Mirage a fait l’objet d’impressionnantes recherches historiques pour recréer la ville de Bagdad au IXe siècle, âge d’or de l’Empire Abbasside. Ce nouvel opus (disponible début octobre) signe ainsi la création d’un monde fascinant qui allie l’authenticité à l’imaginaire. Une création 100% locale. 

70 œuvres jamais présentées dans 200 m2 historiques 

Cette exposition évènementielle et gratuite de 9 jours permettra aux visiteurs de découvrir plus de 70 œuvres jamais encore présentées au public, commentées par les interviews d’artistes et complétés par des costumes et accessoires issus de la création du jeu vidéo phénomène. Lors de moments dédiés, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer une partie de l’équipe créative du jeu avec un bureau reconstitué pour l’occasion, afin de mieux partager les recherches, inspirations et la méthodologie du travail artistique.

Visites guidées, rencontres et immersion dans le jeu vidéo 

Des visites guidées à l’attention d’un jeune public seront proposées par des médiateurs culturels de l’association franco-québécoise Fusion Jeunesse. Dans la salle capitulaire, au cœur d’un espace historique de plus de 200 m2, l’exposition permettra d’admirer la spectaculaire ville de Bagdad au IXe siècle, unique au monde par sa modernité, son raffinement, et sa diversité de cultures.

Les peintures numériques dévoileront également l’exceptionnel travail des artistes sur la lumière, ainsi que la palette d’ambiances et d’intensité qui empreignent les monuments et les personnages. Un écran géant offrira un vertigineux survol de Bagdad aux visiteurs, au son de la majestueuse bande originale du jeu qui résonnera dans les lieux.

L’Art de Assassin’s Creed Mirage exposition bordeaux ubisoft cour mably

Exposition “L’Art d’Assassin's Creed Mirage”
Du mercredi 4 au jeudi 12 octobre 2023, de 9h à 19h
Entrée libre
Cour Mably, 4 rue Mably et Place des Grands Hommes, 33000 Bordeaux