L'essence coupée à l'eau entraîne des pannes de voitures aux automobiles bordelais

undefined 15 avril 2024 undefined 07h56

La Rédac'

Les stations-service E.Leclerc de l'agglomération bordelaise font le plein de signalements 

Depuis plusieurs jours, les automobilistes se plaignent de pannes ou dysfonctionnements de leurs véhicules. Leur point commun ? Ils ont tous fait le plein dans une des stations E.Leclerc de l'agglomération bordelaise. Pour l'heure, celles d'Ambarès-et-Lagrave, de Sainte-Eulalie et de Talence ont été pointées du doigt mais d'autres pourraient également rejoindre la liste. Tous auraient retrouvé de l'eau dans leur réservoir. Le problème a très vite fuité et les témoignages ont pullulé sur la toile ! 

Eau + essence à Bordeaux : Le mauvais mélange 

Ce mauvais mélange cause des ralentissements abrupts, des pannes éphémères voire des problèmes plus importants. Un automobiliste a rapporté à Sud-Ouest Bordeaux devoir payer des frais de réparation de 3500€. Cette défaillance peut s'expliquer par plusieurs raisons : un souci de cuve percée ou avec un joint défaillant liée aux fortes pluies qui ont frappé Bordeaux cet hiver, une malveillance des raffineurs ou un problème lié au camion de transport qui aurait chargé de l'eau en même temps que de l'essence.

Les propriétaires des véhicules endommagés ont tous rapporté leur sinistre. Ils espèrent désormais des réponses et des dédommagements de la part des enseignes responsables