En mars 2019, Bordeaux accueillera ses férias d'hiver !

Et on démarre cette année 2K19 sur les chapeaux de roue. C'est officiel, la ville de Bordeaux accueillera pour la première fois ses propres férias d'hiver. 3 jours de festivités durant lesquels la belle-endormie vibrera au rythme effréné des chants et des animations sur un fond blanc et rouge incontournable. Les férias d'hiver se dérouleront les 14,15 et 16 mars dans toute la ville.

Préparez vos foulards ! C'est officiel, les organisateurs des férias d'hiver ont étendu le concept à la ville de Bordeaux. Au programme : 3 jours de fiesta déjantée où les plus jeunes festoieront avec les plus anciens sous le signe de l'amour, de la joie et accessoirement du Sud-Ouest.

L'occasion pour les Bordelais de profiter d'un festival de rue chaleureux et convivial où riverains, touristes et commerçants du coin se regrouperont ensemble.  

Pour la petite histoire, le concept de férias d'hiver remonte à plus de 2 ans. Fort de constater que la Nouvelle-Aquitaine perdait en dynamisme dès la saison hivernale passée, ses fondateurs (une bande de potes épicuriens et hédonistes) ont réfléchi à un évènement d'envergure d'ordre culturel et intergénérationnel. Bingo : les férias seraient l'alternative idéale pour célébrer la région et ses traditions ancestrales et rassembler la population autour d'une "aventure humaine".

Première édition des Férias d'hiver à La Rochelle
  
Aujourd'hui, l'association de loi 1901 "Férias d'hiver" se développe à vitesse grand V. Pas moins de 6 villes emblématiques de la région Nouvelle-Aquitaine accueilleront leurs propres férias d'hiver. Parmi elles : Bordeaux, Angoulême, Royan, Poitiers, Limoges et La Rochelle (ville initiatrice de l'évènement).

Seul petit hic, il faudra attendre le mois de mars pour vivre l'évènement de rue le plus couru de l'année. Pour y participer, vous devrez vous munir de Pass (de 3 à 8€) accessibles sur le site internet et donnant lieu à des tarifs réduits chez les bars, restaurants et clubs partenaires de l'évènement. Ces derniers seront dévoilés en même temps que la programmation tant attendue sur leur site Internet et sur la page Facebook de l'évènement.

Allez courage, à l'heure où on écrit ses lignes, plus que 62 jours - 8 heures - 10 minutes et 11 secondes à attendre