Bientôt une distribution gratuite de pizzas dans le centre-ville de Bordeaux !

Oyé Oyé ! Pour fêter son ouverture, Papa Lello, la nouvelle pizzeria napolitaine des Chartrons paie sa tournée de pizzas aux Bordelais. Une chasse aux boîtes vides aura lieu la semaine du 16 décembre. Au total 200 boîtes seront dissimulées dans Bordeaux et les heureux vainqueurs viendront récupérer leur Margherita directement à la pizzeria. Que les meilleurs gagnent ! 

Bon Ragazzi. Vous l’avez compris, ils commencent une Nuova Avventura à Bordeaux. Après avoir conquis le coeur des Lillois, la Papa famiglia débarque à Bordeaux. Et c'est au cœur des Chartrons, dans un quartier viticole plein de charme qu'ils ont ouvert Papa Lello. Au menu ? La première authentique pizzeria napolitaine au feu de bois. Ici la gastronomie, l'art de vivre et la réception sont une histoire de famille. À l'image de la squadra 100% italienne con un bel sorriso qui s'adresse au client avec un accent ravissant et un brin de malice méditerranéenne dans les yeux. "Mamma Mia" ! 

Une chasse aux 200 boîtes à pizzas ! 

Pour célébrer leur inauguration, ils ont vu les choses en grand. Une opération "boîte à pizzas" se tiendra pendant 3 jours. Papa Lello diffusera les dates exactes de la chasse sur leur compte Facebook. Pas moins de 200 boîtes vides seront planquées. On nous précise que "les boîtes seront dissimulées dans le décor de la ville, accrochées au mur, cachées derrière du mobilier urbain"... Pour ce qui est du périmètre, il faudra cibler l'ensemble du centre-ville, des Chartrons aux Quinconces en passant par Saint-Pierre et sans oublier Victor-Hugo. La team offrira alors une Margherita : "la mama des pizzas, autrement dit la pure pizza napolitaine" contre remise de la boîte vide estampillée Papa Lello. 

L'excellence de la tradition Napolitaine

À vous les riverains du quai des Chartrons. : Vous vous demandiez sans doute ce que présageait cette fresque géante de Maradona. Les paris étaient lancés, et la toile locale commençait à s'agiter.  Pourquoi la figure de Diego Maradona, incontournable footballeur argentin, trônait sur le mur depuis plusieurs semaines ? Il semblerait que le voile ait enfin été levé. Dans cette pizzeria familiale, Naples (et ses inconditionnels) seront à l’honneur.

Un mur de bières italiennes

Tradition, famille et culture napolitaine sont les maîtres-mots. Ici la gastronomie est maîtrisée de génération en génération. En témoigne le choix de produits italiens triés sur le volet et issus de petits producteurs locaux. Les pizzas sont cuites au four à bois napolitain à 500°, comme la tradition le veut. Pourtant, s'il a tout d'un grand italien, les prix n'ont rien d'accablants grâce à l’import direct. Autre pépite de l’établissement : un beerwall de craft beers italiennes et des spritz on tap que l'on savoure à l'intérieur parmi les 60 places disponibles ou sur la terrasse de 40 personnes avec vue panoramique sur la Garonne et les quais de Bordeaux. Car pour ceux qui l'ignorent, la dégustation ritale traditionnelle de la pizza s'accompagne d'une bonne cervoise. Voilà qui nous arrange ... 

Une terrasse de 40 personnes with view !

Pour parfaire le tableau, le cadre est à tomber ! Installés dans un ancien garage transformé par l'agence de design Londonienne Blacksheep et les architectes Bordelais de chez Hobo, on obtient un mix audacieux à mi-chemin entre dolce vita et vieux garage ducati des années 60. Une ode à Naples et ses joyaux culturels. Papa Lello c'est le petit paradis gourmet et festif délicieux, souvenir d’une Italie qui nous manque. Cette cantine de quartier, ouverte 7/7 midi et soir ouvrira ses portes à la mi-décembre. Et on trépigne déjà d’impatience. "Preparez-vous Chartroni, La squadra Papà Famiglia va mettre le feu. " A presto !



PAPA LELLO
35 Quai des Chartrons, Bordeaux
Lundi – Jeudi 12h-14h / 19h-22h
Vendredi 12h-14h / 19h-23h
Samedi 12h-15h / 19h-23h
Dimanche 12h-15h / 19h-22h
Page Facebook

Fin des articles