Melobowls : une cantine hawaïenne zéro plastique à Bordeaux

undefined 12 novembre 2019 undefined 17h15

Juliette A

Malgré une offre pléthorique de pokebowls à Bordeaux, certaines adresses arrivent à se distinguer. C'est le cas de Melobowls, la cantine Hawaïenne située rue des Remparts et depuis peu, aux Chartrons qui peut se targuer d'être véritablement écoresponsable. En témoigne sa nouvelle résolution : ne plus avoir recours au plastique. 

Nul féru de healthy food ne peut ignorer l'existence de Melobowls, l'adresse lovée dans la rue des remparts depuis près de 2 ans. Ses deux jeunes fondatrices, Lauriane et Melissa âgées de 26 et 28 ans ont découvert les bowls lors de leurs multiples voyages à l'étranger. La complémentarité de leurs parcours les pousse à ouvrir cette cantine hawaïenne healthy. Difficile de résister à son cadre cocooning, sa décoration epurée cosy et son atmosphère exotique un tantinet scandinave.

Matériaux boisés, décoration végétale, lustre en rotin et plantes grasses se mêlent avec brio aux couleurs fraîches et vitaminées des bowls proposés. Pour le poke, le principe est simple : une base (riz ou quinoa et une sélection de légumes) à laquelle le client ajoute la protéine, l'accompagnement (ananas, mangue, fruit de la passion, grenade) et la sauce de son choix. On se retrouve aussi bien avec un poké riz/saumon/mangue relevé par la sauce passion qu'un poké quinoa/falafels/fruit de la passion parsemé de sauce aigre douce revisitée.. Les combinaisons sont nombreuses et toutes succeptibles de nous charmer.

Lorène Quiros

Home made Poke bowls from Hawaï !

Fort de son succès dans le secteur Hôtel-de-Ville, les deux jeunes femmes poursuivent leur conquête de la belle-éveillée, mais dans le quartier des Chartrons cette fois. Ainsi, c'est dans la plus râvissante des rues, on nomme bien sûr la rue Notre-Dame, juchée entre les antiquaires, les salons de thé et les boutiques de créateurs que s'installera la petite soeur, dans un local deux fois plus grand, près de 115m2 contre 42m2 actuellement. Melobowls en profite pour ajouter quelques nouveautés à la carte telles que le boeuf en protéine et des nouveaux fruits en accompagnements. Pour terminer sur une petite note sucrée, l'adresse propse depuis quelques semaines un banana bread à tomber à la renverse.

Parmi les sides que l'on préfère, on retiendra le grand retour des soupes. Pour le prix d’un poké, les clients pourront s’ils le souhaitent avoir un small poké avec un bol de soupe du moment. Aussi, deux nouveautés s'inscrivent à la carte : une salade d'édamame au citron vert et une autre de wakamé et concombre parsemée de sésame et grenade. Enfin, le lancement des Energy balls : des petites bouchées gourmandes et saines, idéales pour faire une pause vitaminée dans la journée ou récupérer après le sport. On peut les consommer en dessert ou en-cas, au choix !

Lorène Quiros

 Une adresse engagée 

Autre particularité du lieu, qui la dissocie de ses aînés ? Un engagement ecofriendly. Désormais, tous les emballages sont écoresponsables, biodegradables et compostables. Les couverts en plastique ont été troqués par des couverts en PLA ( (100 % naturels à base d'amidon de maïs). L'objectif des 2 tenancières était de parvenir au zéro déchet en janvier 2020. Parti réussi ! 

La bise hawaïenne.

 

Melobowls
67 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux

71 rue Notre-Dame, 33000 Bordeaux
Ouverts 7/7 - du lundi au vendredi 11h30-15h / 18h-22h30 ; samedi et dimanche 11h30-22h30
Poke 10,95 - 13,95€
Deliveroo, Uber Eat, Just Eat
Page Facebook