Les interruptions TBM qui vont dérouter ton été, ça continue !

undefined 26 juin 2018 undefined 15h37

Juliette A

On t'avait prévenu : tu vas dérailler ...  Et pour cause : le réseau de tram TBM a annoncé de grosses perturbations sur la totalité de ses lignes depuis le 16 juillet jusqu'au 15 août... Cette semaine les travaux se poursuivent, et les lignes A et C sont particulièrement touchées.

Prépare toi, tu risques d'être légèrement dérouté ... Et pour cause : le réseau TBM a debuté ses gros travaux d'entretien annuel sur ses lignes.

TBM a entamé de lourds travaux, surtout sur la ligne C qui dessert, en partie, le Grand Parc jusqu’à Vaclav Havel. Le verdict est tombé : le tronçon qui relie Grand-Parc à la Place des Quinconces sera le plus impacté. Il sera très fortement perturbé jusqu'au 13 août. 

Des perturbations noctures sont également à prévoir ! La ligne C sera coupée à partir du mardi 24 juillet et ce, jusqu'en fin de semaine. A la place ? Des bus de substitution circuleront entre 23h50 et 4h50. 

La ligne A en ligne de mire 

Et si t'es plutôt un habitué de la ligne A, malheureusement tu n'y échapperas pas ! La ligne A sera interrompue pendant deux semaines entre Stalingrad et Palais de Justice. Plus précisemment entre l'arrêt Sainte-Catherine et Stalingrad à partir d'aujourd'hui jusqu'au 27 juillet puis rebelotte du 6 au 10 août. Ainsi qu'en sens inverse, de l'arrêt Stalingrad à Sainte-Catherine, les 30 et 31 juillet prochains.

B comme bredouille

Les adeptes de la ligne B seront les plus épargnés par ces perturbations. Ce qui n'est pas étonnant au vu de tous les travaux entrepris l'été dernier. 

Bien entendu, ces travaux concernent également la construction (actuellement en cours) de la ligne D qui sera rattachée à la Place des Quinconces, dès lors inaccessible.

Tu l'auras compris, il sera particulièrement difficile de circuler pendant ce mois d'été. Ces travaux deviennent indispensables au bon fonctionnement du réseau, vieillissant de par sa quinzaine d'années. Remplacements de rails, entretiens divers et travaux de connexion seront entrepris. Alors prends sur toi, et profites-en pour parcourir la ville à vélo. Ça roule ?!