Coup de tonnerre : Alain Juppé quitte la mairie de Bordeaux !

undefined 14 février 2019 undefined 10h41

Juliette A

Coup de théâtre ce mercredi 13 janvier 2019 pour les Bordelais. Alain Juppé a annoncé qu'il quittait la Mairie de Bordeaux et le siège de Bordeaux Métropole pour le Conseil Constitutionnel. 

C'est avec stupeur que les Bordelais ont appris, ce mercredi après-midi par La Tribune Bordeaux, le départ de Alain Juppé. Après 22 ans (1995-2004 / 2006-2019) de bons et loyaux services pour la Mairie de Bordeaux et un mandat de Président de Bordeaux Métropole, l'ancien Premier Ministre migre vers le Conseil Constitutionnel. Une nomination de Richard Ferrand (LREM), actuel président de l'Assemblée nationale.

Alain Juppé devrait confirmer ça ainsi que les raisons de son départ dans les plus brefs délais lors d'une conférence de presse aux alentours de 11h à l'Hôtel de Ville. 

Un "sage" au Conseil Constitutionnel

Pour lors, on sait que Alain Juppé, désormais promis "sage", succèdera à Lionel Jospin au Conseil Constitutionnel. Lequel étant en charge de contrôler la conformité de la loi à la Constitution. Les mandats sont de 9 ans renouvelés par tiers

N'attendez de nous aucune critique, ni éloge au sujet de l'ancien premier Ministre.

Mais une chose est évidente : c'est la journée de l'amour, certes, mais il semblerait que les Bordelais aient perdu leur Valentin préféré ... Quant au remplaçant, il devrait être élu lors du prochain Conseil municipal de Bordeaux, le 25 mars prochain. Affaire à suivre ...