Le Miroir d'eau jaillira à nouveau de mille eaux au mois de juin

© Shutterstock

C'est reparti pour un tour. Dès le mercredi 30 juin, le miroir d'eau reprendra du service. Pile-poil pour la dernière phase du déconfinement. Cet espace public emblématique de la belle-endormie fonctionnera tous les jours de 10h à 22h, selon le cycle suivant : 3 mn de remplissage, 15 mn d'effet miroir, 5 mn vidange et 3 mn de brouillard. Entre miroir d'eau et effets extraordinaires, place à la magie (et aux verrues plantaires pour les moins chanceux ...).

Chaque année, l'arrivée de l'été marque le retour tant attendu du Miroir d'eau. Mais cette édition 2021 semblait un peu compromise pour des raisons sanitaires. Si des mesures de protection seront mises en place pour éviter les regroupements, la confirmation de son retour a bien été établie à la date du mercredi 30 juin. Sauvés ! 

Il a moins de 10 ans, certes, mais face à un bâtiment monumental de près de trois siècles, c'est désormais lui l'attraction. La plupart s'y trempouille, d'autres le photographie et l'unanimité le contemple sans jamais s'en lasser. Pour la petite histoire : créé par le fontainier Jean-Max Llorca, il est le plus grand miroir d'eau du monde avec un total de 3450 m2 !

Bordeaux Tourisme et Congrès

Miroir mon beau miroir : Dis-moi comment tu fonctionnes ? 

Pour les amoureux, les enfants, les amis, les touristes, les riverains et même les automobilistes qui le frôlent de près, il est une scène de rêverie et de de flânerie rafraîchissante par temps chaud. Mais il faut l'admettre, et n'importe quel Bordelais pourrait en témoigner : peu d'entre nous comprennent réellement son cycle. Brouillage, petite brume légère, véritables jets ... Il est temps de faire un point ! C'est très simple les bonbecs : 3 minutes de remplissage, 15 minutes d'effet miroir, 5 minutes vidange et hop le tour est joué place au 3 minutes de brouillard.

Maintenant que vous l'avez en tête, allez donc faire un tour sur les quais. 

Fin des articles