Cityscoot : les nouveaux scooters éléctriques en libre-service 24h/24 et 7j/7 à Bordeaux

undefined 3 septembre 2021 undefined 11h14

Juliette A

Déjà présent à Paris, Nice, Milan et Barcelone, Cityscoot, leader des scooters électriques en libre-service, annonce le lancement de son service à Bordeaux. 200 scooters estampillés blancs et bleus sillonnent depuis hier la capitale girondine. Les Bordelais peuvent utiliser l’un des 200 scooters partagés en libre-service disponibles dans la ville 24h/24 et 7j/7. Une réservation en continu qui le distingue du service Yego qui suspend ses réservations entre 1h et 5h du matin. 

Côté tarifs, Cityscoot propose un prix de base à 0,29€/minute et jusqu’à 0,20€/minute si les minutes sont achetées à l’avance. Accessible sans abonnement et sans engagement, les scooters made in Europe sont tous équipés d’un tablier antipluie et d’un top-case contenant un deuxième casque. D'après ses équipes : ". Il est le plus robuste et le plus fiable du marché".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cityscoot (@cityscoot_fr)

Comment ça marche ?

Le service est simple d’utilisation : 1. Il suffit de télécharger l’application Cityscoot puis de s’inscrire gratuitement. L’utilisateur peut ensuite repérer et réserver le Cityscoot de son choix. Le déverrouillage s’effectue à l’aide d’un code reçu dans l’application. 2. Il peut ensuite rouler librement et traverser la ville en toute liberté sans bruit ni pollution. 3. Une fois la course terminée, l’utilisateur peut se garer facilement sur une place de stationnement autorisée au sein de la zone d’opération, puis terminer sa location à l’aide de l’application ou directement depuis le scooter

Cityscoot X Uber : un partenariat en marche ! 

Cityscoot sera également disponible directement depuis l’application Uber dans les prochains jours. Pour l’utilisateur, rien de plus simple : l’option apparaît sur l’écran principal de l’application Uber, aux côtés des VTC, ainsi que dans le menu déroulant. Le paiement est effectué automatiquement au sein de l’application Uber. L’option est disponible au même tarif que sur l’application Cityscoot. En route mauvaise troupe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cityscoot (@cityscoot_fr)