Bordeaux : Une chasse au street-art dans les rues au mois de mai

Matthew t rader

Comme le dit l'adage, "En mai, fais ce qu'il te plait". Pour soutenir l'art et proposer des solutions innovantes au monde culturel, la société Stendhal, accompagnée par Unitec, organise un événement exceptionnel, ouvert et participatif : une chasse au trésor d'art urbain dans les rues de Bordeaux. 12 œuvres seront cachées dans la ville. De la bombe ! 

À partir du 7 mai, les participants pourront arpenter les rues de Bordeaux à la recherche d'énigmes, qui leur permettront de découvrir le trésor final. Pour Bordeaux Decrypts the Street, plusieurs street artistes de la région réaliseront chacun une création originale sur les murs de douze endroits différents. Au cours de leur parcours, les joueurs devront retrouver ces œuvres originales réalisées spécialement pour l'occasion. Chacune d'elles comporte un mot caché, qui, mis bout à bout constituent un mot de passe et permet de débloquer le Grand Prix de l'événement : des actifs numériques rares (NFT ou Non-Fongible Token) inspirés des œuvres réalisées pour l'événement.

Donner un nouveau souffle (à ciel ouvert) à la culture

C'est aussi l'occasion pour les participants de découvrir tout l'univers de Stendhal, notamment son application mobile Wallkanda. L'application à mi-chemin entre « Yuka » et le « Shazam du street art » permet d'obtenir des informations sur les œuvres en les prenant simplement en photo et offre en plus la possibilité de soutenir l'artiste ou la cause qu'il/elle défend.

Pour participer à l'événement, il suffit de se rendre sur le site internet https://bdx.decryptstreet.art où sera diffusée, à partir du 7 mai, la série d'énigmes à résoudreL’évènement durera jusqu’à ce qu’un ou une participante retrouve les douze mots dans le bon ordre et se transfère les NFT. Cet événement est gratuit, participatif, ouvert à tous et surtout « covid-friendly » puisque tout se déroulera en extérieur, dans l'agglomération bordelaise.

Ilse Orsel 

Toutes les infos par ici.

Fin des articles