Triste nouvelle. Un mois seulement après le déploiement de 12O trottinettes électriques en libre-service, Lime annonce la suspension de son service à Bordeaux.
L'information nous vient de nos confrères 20 Minutes Bordeaux. On vous l'annonçait il y a un mois : la société américaine Lime implantait 120 trottinettes électriques dans la belle-endormie. Elles étaient vertes, noires et blanches, estampillées Lime-S, et se baladaient pourtant de quartiers en quartiers à Bordeaux.
Mais la ferveur des Bordelais à l'idée de se déplacer en trottinette n'a pas suffi. " En parfait accord avec la demande formulée par le maire de Bordeaux, Lime France a décidé de suspendre son service de trottinettes électriques en libre-service dans la métropole de Bordeaux " précise la société dans un communiqué.
En cause : le manque de cadre pour l'usage de ces véhicules qui pouvaient atteindreune vitesse maximale de 24 km/h.
Il reste tout de même un petit espoir. Lime précise "l'ouverture de concertations et réflexions avec la Mairie de Bordeaux pour rapidement rendre à nouveau possible l'accès des Bordelais à ce service dans des conditions optimisées".
La belle-endormie n'est pas la seule concernée par cette disparition soudaine. Toulouse ne les aura vu que 3 jours !
Heureusement, un autre opérateur vu le jour dans la cité du vin il y a quelques semaines. Il s'agit de la société Bike Mobility Gmbh qui déploie une vingtaine de bolides dans le centre de Bordeaux. Et selon vous, elles seraient plus sportives. Plus d'infos par ici.
