Après Lime, de nouvelles trottinettes électriques débarquent à Bordeaux !

undefined 15 octobre 2018 undefined 11h26

Juliette A

De nouvelles trottinettes électriques sont arrivées à Bordeaux ! Après Lime, c'est au tour de Wind, une société allemande, d'investir la belle-endormie. A croire que le marché de la trottinette électrique à Bordeaux, ça roule ! 

Après la récente apparition des trottinettes Lime,  et la ferveur immédiate des Bordelais à l'idée de se déplacer en deux-roues, les cheveux au vent et à prix abordable le 26 septembre dernier, une nouvelle société déploie ses trottinettes électriques à Bordeaux. Il s'agit de Byke Mobility Gmbh, une entreprise basée à Berlin. 

Si tu étais de passage dans la capitale ces dernières semaines, les as-tu peut-être déjà croisé ? Les trottinettes ornées du logo Wind circulent opèrent déja à Paris, Madrid, Lisbonne, Frankfort et Berlin, leur terre de naissance.

Plus discrète et moins ambitieuse que Lime, la société allemande a équipé Bordeaux d'une vingtaine de bolides, contre 120 pour sa concurrente Américaine le mois dernier.

Cette fois-ci, on troque le gris et le vert. Les petites dernières sont grises, bleues et jaunes et toujours ornées ornées du logo de leur créateur. 

15 centimes par minute 

Les trottinettes Wind repose sur le même système de "free floating" que les autres moyens de transports en libre-service : scooters, vélos ...

Le principe ? Une application à télécharger, un système de géo-localisation à maîtriser, un QR code à flasher et hop le tour est joué. 

Les tarifs sont les mêmes : 1€ de frais de réservation et 15 centimes par minute utilisée

Quant aux premiers retours des internautes, les trottinettes Wind seraient "plus sportives" parait-îl. Soyez prudents, une étude a révélé que les accidents liés à ses nouveaux moyens de transports en plein essor se multipliaient à vitesse grand V. Donc roulez, mais sans danger ! 


Crédits : Xabier Zubitur