Les Bordelais sont les plus gros consommateurs de plats à emporter de France

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 2 Février 2023 à 09h23

Ce n'est un secret pour personne que les Français raffolent des plats à emporter. Mais où se trouvent les plus grands amateurs ? En analysant le volume mensuel de recherches Google pour des termes relatifs à la vente à emporter, Savoo a permis de révéler quelles villes en France abritent les plus grands aficionados de repas à emporter ainsi que les plats préférés des Français.

L'étude révèle que Bordeaux est la capitale française de la vente à emportersi l'on analyse le volume de recherche par rapport au nombre d’habitants, avec 513 recherches pour 100 000 habitantsLes Bordelais effectuent 1 190 recherches par mois, toutes cuisines confondues. La cité girondine est suivie de près par Villeurbanne et Lille qui se placent en deuxième et troisième position des villes les plus friandes de vente à emporter. Mais alors de quoi raffolent le plus les habitués de la commande alimentaire ? 

Sans grande surprise la pizza est le plat à emporter préféré des Français, les termes relatifs représentant 41% de toutes les recherches mensuelles Google. Avec 2 570 recherches mensuelles, les sushis se positionnent comme le deuxième repas préféré des Français. Enfin, les kebabs à emporter sont également très populaires auprès des Français qui le recherchent en moyenne 1 560 fois par mois, ce qui représente 6% de toutes les recherches.

Fin des articles