Gironde : Un reconfinement partiel par lieux ou communes n'est pas à exclure

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 9 Septembre 2020 à 10h23

Le nouveau président de Bordeaux Métropole, également maire de Mérignac, s'est exprimé hier matin chez France Bleu Gironde et ce matin dans la matinale de TV7 au sujet de la seconde vague de l'épidémie qui frappe la région. 

C'est la question qui occupe tous les esprits. Le département sera t-il reconfiné suite à la recrudescence des cas de covid recensés depuis cet été ? Après Yann Bubien (directeur du CHU de Bordeaux), c'est au tour d'Alain Anziani, récemment élu à la tête de Bordeaux Métropole à la suite d'Alain Juppé de donner son avis sur le sujet. " Un reconfinement partiel dans certains lieux, certaines communes pourrait être envisagé."

La Gironde est aujourd'hui exposée à un reconfinement partiel

Alain Anziani, qui se dit inquiet, n'exclut pas cette hypothèse. Il rappelle également l'importance des gestes barrières et certaines règles qui pourraient être renforcées dans les jours qui arrivent. À savoir le port du masque obligatoire sur les marchés dans une zone de 50 mètres des établissements scolaires.

"Il faut que nos habitants arrêtent de jouer avec leur santé et celle de leur concitoyens" conclut-il en appelant à la responsabilité de chacun qui mènera, finalement, la liberté de tous.

Fin des articles