La projection lumineuse de Noël bientôt de retour sur la façade du Grand Théâtre

  • Ella Billet
  • News
  • Publié le 22 Novembre 2022 à 08h10
©Xavier Bellenger Photographe

Cette année encore, les Bordelais assisteront à la mise en lumière de la façade du Grand Théâtre. Couronnée de succès l'an dernier, elle sera visible à partir du vendredi 9 décembre.

Dès le 09 décembre, le Grand Théâtre sera mis en lumière sur le thème de la magie de Noël. Pour les festivités de fin d'année, la ville de Bordeaux refait appel à la société Limelight pour magnifier ce joyau architectural. La société bordelaise utilisera un décor peint à la main (réalisé par un illustrateur) puis projeté sur la façade de ce monument classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Un nouveau décor lumineux pour 2022

Cette année, le décor sera différent. Il ne s'agit pas d'un mapping au sens propre du terme mais d'une technique de projection plus ancienne (non numérique) avec de la peinture vitraille projetée sur le batiment. "C'est un peu le principe de la lanterne magique" nous précise l'équipe de Limelight. L'ambiance sera poétique, et le spectacle sera plus contemplatif que vivant. Du côté de Pey-Berland, le sapin en verre et en acier sera de retour à la même date. Plus que quelques jours avant que la magie n'opère ! 

©Sylvie Duprat

Fin des articles