Bordeaux : Le port du masque redevient obligatoire dedans et dehors

  • Ella Billet
  • News
  • Publié le 28 Novembre 2021 à 19h33
encrier

Lors d'une conférence de presse de la Préfecture et de l'ARS, Fabienne Buccio a annoncé le retour du port du masque obligatoire dans le centre-ville de Bordeaux y compris où le pass sanitaire est requis. L'arrêté préfectoral a pris effet ce samedi 27 novembre.

Après 5 mois de "liberté", le port du masque est de nouveau exigé dans le centre-ville, à Bordeaux et Libourne. Face à la cinquième vague et un taux d'incidence du département qui dépasse le seuil d'alerte maximale (260 cas pour 100 000 habitants), de nouvelles mesures ont été annoncées.

2 nouveaux centres de vaccination à Arès et Mérignac

Depuis samedi, le masque est de nouveau exigé "dans l'hypercentre de Bordeaux, dans les lieux publics clos, y compris ceux dont l'accueil est soumis à la présentation du Pass sanitaire". Cela s'applique dans les marchés, brocantes et ventes aux déballages ouverts, les files d'attente à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des accueils collectifs de mineurs publics et privés,  à moins de 50 mètres des entrées réservées au public de la gare de Bordeaux Saint-Jean et de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, aux stations et arrêts des transports en commun et lors de rassemblements de plus de 10 personnes

Lors de la conférence de presse, la préfète a également annoncé l'ouverture de 2 nouveaux centres de vaccination à Arès et Mérignac afin d'atteindre les 300 000 injections par semaine en Nouvelle-AquitaineActuellement, 218 classes sont toujours fermées et 727 élèves sont positifs au Covid. Pour l'heure, ni confinement, ni couvre-feu ne sont envisagés. 

Plus d'infos par ici

Fin des articles