Bordeaux est la 1ère métropole de France créatrice d'emplois !

© Barnes

C'est un honneur pour la Métropole Bordelaise. Selon un baromètre réalisé par l'acteur privé de l'emploi online Hellowork, Bordeaux serait la métropole de France la plus créatrice d'emplois avec une hausse de 34% des offres en 2018. Ce dynamisme entrepreneurial place la belle-endormie devant Paris ! 

C'est une information exclusive délivrée à nos confrères 20 Minutes Bordeaux. Comme chaque année, le baromètre Hellowork livre les métropoles les plus dynamiques de France.

Et c'est Bordeaux qui se hisse en tête du classement avec une hausse significative de 34% des offres d'emploi par rapport à 2017. Parmi les secteurs les plus concernés, on retrouve l’ingénierie industrielle à 31%, l’informatique à 30% et la finance/comptabilité à 27%

Le CDI, toujours dans le game ! 

Cette première place s'explique, en grande partie, par l'arrivée de la LGV qui place désormais la Cité Girondine à 2h de la capitale. Les deuxièmes et troisièmes places des métropoles les plus dynamiques dans le secteur de l'emploi reviennent au Grand-Paris et à Aix-Marseille Provence.

Par chance, le type de contrat le plus proposé est le Contrat à Durée Indeterminée. Ah, "thanks god" on peut encore y croire. Et pas qu'un peu. Puisqu'il représente, pas moins, de 71 % des contrats proposés en France contre 66% seulement en 2017. 

Fin des articles