Bordeaux fait partie des villes les plus propices à la création d’entreprise

undefined 26 mars 2024 undefined 10h38

Mégane Lourenco

Une étude menée par SumUp, acteur majeur de la fintech, place Bordeaux parmi les 10 villes françaises les plus accueillantes pour les entreprises indépendantes. Avec une note globale de 7,89/10 attribuée en fonction du nombre d'entreprises et de la satisfaction client, Bordeaux s'affirme comme un écosystème dynamique pour les nouveaux venus dans le monde des affaires. 

Bordeaux se distingue dans plusieurs secteurs

Les petites boutiques indépendantes ont la cote dans la perle d'Aquitaine avec un nombre conséquent de nouveaux magasins qui voient le jour et cartonnent pour leur sélection unique. Rien de très surprenant : le Bordelais est né stylé, et veut le rester ! 

De même, le secteur de la beauté y est bien représenté, avec un nombre important de salons de manucure et de coiffure. Bordeaux prouve ainsi qu'il y a de la place pour tout le monde, que vous souhaitiez ouvrir la prochaine boutique de quartier top tendance ou le salon de beauté en vogue... sans oublier les start-ups aux concepts innovants !

"Bordeaux regorge de petites boutiques et obtient un score final de 7,89. La rue du Pas-Saint-Georges, par exemple, abrite des magasins indépendants authentiques où les acheteurs peuvent trouver des produits uniques. La ville compte également 70 salons de manucure, et bien que ce ne soit en aucun cas le nombre le plus élevé de notre liste, cela reste quand même considérable - ce qui indique que la demande est là, et cela pourrait être un endroit fantastique pour établir le vôtre, si vous aimez la proximité avec l’océan."

Source