Bordeaux dégringole dans le classement des villes où il fait bon vivre en France

undefined 27 février 2023 undefined 11h19

La Rédac'

-13 places en un an seulement pour notre chère cité girondine. Le classement est formel. La 4ème édition du palmarès des villes où il fait bon vivre en France en 2023 a été dévoilé par le JDD. La célèbre étude classe 34 000 villes et communes de France selon des critères répartis en plusieurs catégories.

Parmi elles ? Qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerces et services, éducation, solidarité, sports et loisirs ou encore attractivité immobilière. Grande nouveauté de cette année ? Deux nouvelles catégories : protection de l’environnement (mesures de qualité de l’air) et les statistiques sur la sécurité à l’échelle communale (et non plus départementale). 

Bordeaux en chute-libre 

Résultat ? Angers, Bayonne, Biarritz, Anglet et La Rochelle occupent le top 5. Les deux premières places restent inchangées par rapport à l'an dernier. Le Pays-Basque, lui, est particulièrement bien représenté avec 3 de ses communes parmi les plus agréables de l'hexagone. La Gironde, elle, est totalement absente du top 10... Quant à Bordeaux, notre chère belle-endormie dégringole à la 27ème place du classement alors qu'elle avait déjà chuté à la 14ème place en 2022. Une "chute-libre" qui n'étonne guère les internautes sur les réseaux sociaux ... 

Toutes les infos par ici