Bordeaux : Une grand-mère et sa petite-fille violemment agressées en pleine rue

undefined 20 juin 2023 undefined 07h57

Ella Billet

Une agression d'une rare violence 

Les faits se sont passés lundi 19 juin en fin d'après-midi sur le cours de la Martinique à Bordeaux. En pleine journée, une septuagénaire a été prise à partie par un homme très violemment à l'entrée de son domicile en présence de sa petite-fille mineure de moins de 15 ans. Sur la vidéo, on on y voit distinctement la victime ainsi que sa petite-fille se faire extirper de force et violemment projeter à terre sur le trottoir. 

Une agression d'une rare violence filmée et relayée sur les réseaux qui a fait le tour de la toile et provoqué l'indignation générale jusqu'aux Etats-Unis. La dame a été hospitalisée mais "son pronostic vital n'est pas engagé", précise une source au micro de BFM TV.

Le suspect interpellé et mis en garde à vue

Sur Twitter, le préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde a indiqué qu'un suspect a été mis en garde à vue. D'après les recherches, il serait bien connu des services de police pour une cinquantaine de faits. « L'exploitation vidéo par les forces de l'ordre et les déclarations d'un témoin ont permis une interpellation très rapide et la mise en garde à vue d'un suspect », a indiqué le préfet, qui « dénonce cet acte intolérable et souhaite que toute la lumière soit faite le plus vite possible ».

Très vite devenue virale, la vidéo fait le tour du monde avec des commentaires d'internautes au Québec, aux États-Unis ou encore aux Pays-Bas. On compte 20 000 tweets ce matin avec le hashtag Bordeaux. Parmi eux ? De nombreuses récupérations politiques et des commentaires racistes.