Bordeaux : 2e destination à visiter en 2016 selon le New York Times

undefined 11 janvier 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Après "Vogue US", qui avait consacré Bordeaux en octobre dernier dans un article titré "Bordeaux, le plus beau secret de France", c'est au tour du "New York Times" - excusez du peu - d'ériger notre ville au rang de seconde destination à visiter en 2016. Grande classe.

"52 lieux à découvrir en 2016". Le titre accrocheur de l'article du "NYT" couvre un classement des plus belles destinations à découvrir cette année selon le quotidien américain.

Si Mexico, 4e ville la plus peuplée du monde, caracole en première place, la France peut se targuer d'apparaître à quatre reprises dans le classement. Et parmi les plus beaux coins de France, nous ne sommes pas peu fiers de trouver Bordeaux sur la deuxième marche du podium devant la Guadeloupe (11e), Colmar (Haut-Rhin) en 37e position et l'île de Ré (Charente-Maritime) à la 40e.

cité

A la question « pourquoi Bordeaux ? », le journaliste répond en soulignant la naissance de la Cité du vin en juin prochain, en rappelant également qu’après les restaurations de 2007, la ville a été classée par l'UNESCO, ce qui en fait le plus grand site du patrimoine mondial urbain. Dernier argument, et non des moindres, Bordeaux est saluée pour son attractivité en termes de... gastronomie. Big up à Joël Robuchon, Gordon Ramsey et Philippe Etchebest !

La messe est dite.

gr

L'article en question