Le premier kebab berlinois de luxe made in France est né aux Chartrons

undefined 14 mai 2020 undefined 12h41

Juliette A

Glück est le tout premier Berliner Kebap 100 % agneau français à Bordeaux. Pour l'heure, il a pris place dans le célèbre Café des Chartrons. Cette brasserie traditionnelle française propose une carte du marché et un plat unique. Et comme la formule est gagnante, son fondateur Jean-Christophe Lauret a décidé de la réitérer, mais dans une version street-food de luxe.

Un honneur au terroir français et à la tradition turque

Le restaurateur bordelais, féru du sandwich traditionnel méditerranéen s'est inspiré des plus grands kebabs gourmets parisiens. À l'instar de chez Gemüse ou Grillé, deux maisons références  haut de gamme Parisiennes. L'un se concentre sur les légumes, l'autre est reconnu pour son tendre veau du lait. Jean-Christophe voulait donc faire un joli combo des deux en privilégiant le made in france, sa marque de fabrique. Résultat : L'agneau vient d'Auvergne, les légumes rôtis sont frais et du primeur du coin et le pain artisanal est fait par un turc à Lormont.

200 sandwichs offerts ce samedi

Le choix d'un mono-produit a été mûrement réfléchi. Pour l'instant, l'enseigne Glück proposera une carte unique avec (agneau ou fallafel) et par la suite une broche 100% poulet. Le sandwich sera servi seul ou avec des frites cuites dans la graisse de canard. Pour fêter son apparition dans la belle-endormie, l'établissement offre les 100 premiers khebabs à venir récupérer sur place et les 100 autres en livraison (via UberEats). La distribution commencera à 12h et durera jusqu'à écoulement des stocks. 

Glück
66 quais des Chartrons (dans l'enceinte du Café des Chartrons)
Distribution gratuite de 200 kebabs
Samedi 16 mai de 12h jusqu'à écoulement des stocks 

Page Facebook
06 67 66 90 37