Sculpt : rien que pour vos cheveux

Confidentielle sans être cachée, passante sans être bondée, la petite rue Montbazon abrite depuis le 24 février une nouvelle enseigne dédiée à la beauté. Un atelier où deux artistes mettent au service des femmes et des hommes un savoir-faire glané chez les plus grands, au fil d' une décennie d'expérience. Explications.

 

Baptisé Sculpt, le salon haut de gamme est l’œuvre de Marjory et Céline. Amies dans la vie, les deux jeunes femmes sont avant tout des professionnelles de talent formées, entre autres, par le grand maître de la coiffure, le Japonais Massato. Respectivement Parisienne et Toulousaine en exil, nos deux coiffeuses tombées sous le charme de la capitale girondine ont ouvert leur salon à quelques encablures de la mairie. Une véritable aubaine pour les Bordelais !

S3

Car heureusement, dans la déferlante de salons bon marché subsistent des îlots de savoir-faire, où le temps reste en suspend et où seule votre satisfaction importe. Sculpt est de ceux-là. Si Marjory avoue aisément « ne pas comprendre qu'on puisse réaliser une coupe en 6 coups de ciseaux », c'est qu'une heure réglementaire est nécessaire pour magnifier la crinière de celles et ceux qui foulent le sol de l'enseigne. Un travail appliqué qui se pratique sur cheveux secs uniquement. Signature du salon, cette méthode permet d'apprécier sur le vif la réaction du cheveu aux coups de ciseaux donnés. Evidemment.

S4

Autre particularité de taille, le qualité des soins proposés. A l'heure où le bio s'octroie une place de choix dans nos habitudes de consommation, Marjory et Céline ont opté pour des balayages à l'argile afin de ne pas oxyder les cheveux, et des produits essentiellement organiques à l'image de la marque John Master Organic, utilisée sans retenue chez Sculpt.

S2

Dernier atout du salon : le lieu. Une petit coup de pouce du destin a placé ce vaste local sur le chemin des deux copines. Ancien showroom viticole, l’espace arbore aujourd'hui un décor clair et épuré, réchauffé par un parquet couleur miel, et des pierres blondes typiquement bordelaise qui ornent l'un des murs. Accueil souriant, musique relaxante et fauteuil massant : tout ici contribue à votre bien-être.

Plus qu'une coupe de cheveux, c'est une véritable expérience que vous viendrez vivre ici.

SCULPT 13 bis, rue Montbazon - Bordeaux Tél. : 05 57 30 28 12