Coiffeurs bordelais : Notre Top 5

  • Anne Sophie
  • Mode
  • Publié le 21 Décembre 2019 à 19h50

Grand tas de paille à la fin de l'été, moumoute ternie par l'hiver, qu'importe la saison et qu'importe la moue sexy que tu pourras afficher, nos cheveux peuvent parfois nous trahir et les coiffeurs souvent nous décevoir. C'est dans ce contexte politico-capillaire sensible que nous intervenons et te livrons quelques adresses démêlées avec soin. C'est qui le plus beau ?

Hush coiffeur : le plus expert 

Depuis 2019, Hush est un concept innovant au coeur de Bordeaux dans une ambiance chaleureuse et une déco tendance. La promesse ? Une vraie expérience capillaire : une coupe sur mesure, sous les conseils experts et le travail artistique de coiffeurs visagistes expérimentés et créatifs. Véritables maîtres de la technique, ici, tout est possible : coupes, mèches, balayages, ombré hair, tie and dye, lissage japonais et brésilien. Ces artistes de la coiffure travaillent avec une super marque de produits capillaire, Indola, qui vient de sortir sa nouvelle gamme vegan : act now. Aujourd’hui, le concept s’agrandit au sein de deux lieux spots : Les Chartrons, quartier bourgeois aux esprits bohèmes et le Cours de l’intendance, placé au coeur du très prisé triangle d’or bordelais. 



Salons Hush
87 rue du Loup - 33000
Chartrons - 9 rue Sicard - 33000

Cours de l’intendance - 22 cours de l’Intendance - 33000
Du mardi au samedi 10h-19h
0973197598

 


Hashtag coiffeur : le plus intimiste

En poussant la porte vitrée du numéro 12 de la Rue Ravez, on pénètre un spot chaleureux et ultra intimiste. En effet, ici pas question de tourner sous plusieurs paires de mains, pas de shampooing à la chaîne, François s'occupe de nous de A à Z et commence toujours par un diagnostic. Pas besoin donc de se pointer avec la photo de la star dont vous enviez la coupe. Après quelques minutes de brief près du tapis en peau de vache, on détend les épaules, ferme les yeux et se laisse aller sous les doigts de notre expert. Mais attention, expert ne veut pas dire condescendance. Ici, on se tutoie et on papote à bâtons rompus. François, c'est un peu l'oreille de ta meilleure copine sans le jugement. Le Bonus du salon ? La spécialisation de la coloration et la blondeur (en voie de disparation entendons-nous dire).


Hashtag Coiffeur
12 Rue Ravez, Bordeaux
Mardi-samedi 10h-19h
Réservations sur le site
05 57 34 35 74


Sculpt : le plus secret

Confidentielle sans être cachée, passante sans être bondée, la petite rue Montbazon abrite un atelier où deux artistes mettent au service des femmes et des hommes un savoir-faire glané chez les plus grands. Si Marjory avoue aisément « ne pas comprendre qu'on puisse réaliser une coupe en 6 coups de ciseaux », c'est qu'une heure réglementaire est nécessaire pour magnifier la crinière de celles et ceux qui foulent le sol de l'enseigne. Un travail appliqué qui se pratique sur cheveux secs uniquement.



Sculpt 
13 bis, rue Montbazon - Bordeaux
Tél. : 05 57 30 28 12

LeCiseau.fr : le plus malin 

Ombré, Mèches, Lissage brésilien ou tout simplement une coupe... Vous avez un grand projet pour vos cheveux, et un peu de temps pour le mener à bien ? Vos coiffeurs aussi !  « A l'image des avions, les salons de coiffure ont des frais de fonctionnement, qu'il y ait ou non des clients à bord".  Le concept du Ciseau se dessine alors clairement : attirer les clients sur les heures dites creuses, grâce à des prestations à moitié prix. Mais pas cher ne signifie pas low cost insiste le co-fondateur. Triés sur le volet, leurs salons sont soigneusement choisis et notés par les utilisateurs à l'issue du rendez-vous.

Le Ciseau Bordeaux


Salon Magne : le plus prestigieux

Le salon qui perdure dans le temps. Si certaines passions se transmettent de génération en génération celle de ce salon pour la barbe n’a jamais cessé de croitre. Créé en 1960 par Nobert Magne en plein coeur du triangle d’or il a su se faire une clientèle fidèle et majoritairement masculine. La décoration luxueuse et moderne ferait presque oublier le temps qui court à l’extérieur… À tel point que le binôme de coiffeurs a gardé les techniques ancestrales de rasage. Professionnalisme et sobriété sont au rendez-vous.


Salon Magne
11 rue Rolland 33000
Du mardi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 8h à 18h
05 56 44 26 21


Fin des articles