Apache

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 16 Octobre 2015 à 00h00

Bois de cerf, flèches indiennes de couleur pastel et lustres peuplés d’oisillons colorés… la boutique Apache de la rue Saint-James regorge de jolies curiosités. Mais les véritables trésors de l’échoppe de Charlotte, ce sont ses créations. Attention les filles, vous ne repartirez pas les mains vides.

Forte de son succès sur les e-shops et les salons dédiés, la créatrice décide il y a près d’un an d’ouvrir sa boutique à Bordeaux. « Une ville tendance » selon la sémillante trentenaire, qui déniche, par un heureux hasard, un local dans la - très prisée - rue Saint-James. Quelques coups de pinceau plus tard, l’atelier-boutique de Charlotte s’impose comme le rendez-vous des Bordelaises bohème-chic.

apache 2

Joncs acidulés, manchettes de sioux, boucles d’oreilles tissées, sautoirs fins et bagues sobres… la large collection estampillée Apache est directement inspirée par l’univers amérindien. Autant de pièces ethniques sur lesquelles s’enchevêtrent tissage et formes géométriques, entièrement confectionnés par les soins de la créatrice. Et pas n’importe comment s’il vous plaît !

apache 3

Arrivée tout droit de Paris, Charlotte travaille avec LE meilleur doreur de la capitale. Cette collaboration lui permet d’orner ses pièces d’un or fin et de proposer par la même des bijoux de qualité à ses clientes. Aussi, pour coller au plus près de l’attente des shoppeuses, la commerçante se propose de personnaliser ses créations ; sur simple demande elle adapte forme, taille et couleurs aux envies de chacune !

Mais gageons qu’en entrant chez Apache, vous n’aurez pas la moindre envie de toucher à ses jolies créations, tant elles vous plairont, parole de Bonbon !

Boutique Apache 47, rue Saint-James - Bordeaux Site Facebook

Fin des articles