Le championnat de France de la pizza napolitaine va avoir lieu à Toulouse

Le lundi 31 janvier prochain, Toulouse accueille la 3e édition du championnat de France de la pizza napolitaine. Un concours qui réunira plus de 30 pizzaïolos et spécialistes qui se départageront sous l’oeil d’un jury d’experts intransigeants.

Les pizzas, c’est la vie ! Avec 800 millions de pizzas consommées chaque année, les Français font partie des plus gros mangeurs de pizzas au monde. Et parmi nos pizzas préférées, la traditionnelle pizza napolitaine tient une place de premier plan dans nos coeurs. Le 31 janvier, Toulouse accueillera d’ailleurs la 3e édition du championnat de France de la pizza napolitaine.

L’évènement s’installer au sein du MEETT, le parc des expositions de l’agglomération toulousaine, à l’occasion du salon SMARHRT, rendez-vous incontournable du Grand Sud-Ouest à destination des professionnels des secteurs de la Restauration, de l'Hôtellerie et des Métiers de Bouche. Au programme : plus de 30 pizzaïolos et spécialistes de la pizza napolitaine réunis pour tenter de décrocher le saint Graal et ainsi succéder au champion de France en titre Yoann Mormille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Luca Zani (@lughylugherboy_)

Afin de juger la qualité de leurs créations, les participants seront jugés par un jury de professionnels récompensés à plusieurs reprises. Les jurés seront d’ailleurs eux-mêmes supervisés par l’Associazione Verace Pizza Napoletana (AVPN), qui s’assurera du respect strict du protocole de la pizza Napolitaine STG (Specialità Tradizionale Garantità). Pas de place au doute donc !


Salon SMAHRT

Parc des Expositions de Toulouse Métropole - Concorde Avenue - Aussonne
31 janvier 2022 de 10h à 14h
Plus d’infos

Fin des articles